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Marie Claire

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 287 001 -7,52 %
Diffusion totale 295 362 -7,34 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 338 000 -9,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 1 338 000 160 000 1 177 000 546 000
2022 S1 1 300 000 174 000 1 126 000 565 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 303 128 287 001 294 535 295 362
PV 2021 1 314 249 298 057 305 897 306 729
PV 2020 2 335 554 318 352 326 667 327 515
PV 2019 356 313 311 420 322 228 323 085
PV 2018 411 864 343 569 355 102 355 978

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 309 100 278 328 286 302 287 132
Août 2021 PV 1 402 600 386 202 393 992 394 823
Septembre 2021 PV 1 425 800 422 310 432 085 432 914
Octobre 2021 PV 1 288 700 257 019 265 009 265 838
Novembre 2021 PV 1 283 900 262 263 270 240 271 070
Décembre 2021 PV 1 294 500 261 432 269 404 270 233
Janvier 2022 DSH 1 280 000 252 234 258 591 259 418
Février 2022 DSH 1 263 611 252 747 259 482 260 302
Mars 2022 DSH 1 253 021 248 415 255 727 256 547
Avril 2022 DSH 1 295 300 277 102 284 163 284 986
Mai 2022 DSH 1 296 000 288 157 294 638 295 462
Juin 2022 DSH 1 245 000 257 802 264 790 265 614

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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