Powered by ScoringMedia

Marie Claire

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 298 057 -4,96 %
Diffusion totale 306 729 -4,91 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 300 000 -12,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 300 000 174 000 1 126 000 565 000
2021 V4 1 483 000 245 000 1 237 000 595 000
2021 V3 1 397 000 251 000 1 147 000 508 000
2021 V2 1 552 000 253 000 1 300 000 514 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 314 249 298 057 305 897 306 729
PV 2020 2 335 554 318 352 326 667 327 515
PV 2019 356 313 311 420 322 228 323 085
PV 2018 411 864 343 569 355 102 355 978
PV 2017 495 917 363 898 377 889 378 782

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 1 292 950 276 470 283 550 284 393
Février 2021 PV 1 286 500 276 512 284 196 285 039
Mars 2021 PV 1 278 750 274 266 282 229 283 059
Avril 2021 PV 1 318 950 295 808 302 490 303 318
Mai 2021 PV 1 284 140 289 935 297 304 298 131
Juin 2021 PV 1 305 100 296 144 303 963 304 792
Juillet 2021 PV 1 309 100 278 328 286 302 287 132
Août 2021 PV 1 402 600 386 202 393 992 394 823
Septembre 2021 PV 1 425 800 422 310 432 085 432 914
Octobre 2021 PV 1 288 700 257 019 265 009 265 838
Novembre 2021 PV 1 283 900 262 263 270 240 271 070
Décembre 2021 PV 1 294 500 261 432 269 404 270 233

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM