Marianne

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 120 749 -15,84 %
Diffusion totale 130 226 -13,52 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 195 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 195 000 677 000 517 000 421 000
2016-2017 1 257 000 740 000 517 000 444 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 180 581 120 749 123 795 130 226
PV 2017 214 377 143 476 147 772 150 578
PV 2016 218 543 143 515 148 169 151 858
PV 2015 236 363 156 646 162 181 164 894
PV 2014 238 835 155 644 161 380 164 147

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 189 313 124 017 127 502 130 506
Février 2018 PV 4 185 800 123 500 127 160 130 000
Mars 2018 PV 5 188 002 123 220 126 868 129 707
Avril 2018 PV 4 200 765 117 731 120 965 140 036
Mai 2018 PV 4 189 689 117 163 119 559 139 867
Juin 2018 PV 5 180 939 114 329 116 626 128 963
Juillet 2018 PV 4 181 470 118 160 121 452 124 249
Août 2018 PV 5 178 480 120 928 124 238 127 023
Septembre 2018 PV 4 169 383 124 077 127 503 130 331
Octobre 2018 PV 4 168 820 122 148 125 422 128 318
Novembre 2018 PV 5 165 572 117 247 119 566 122 473
Décembre 2018 PV 3 167 897 130 790 132 933 135 825

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital