M Le Magazine du Monde

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 330 685 15,15 %
Diffusion totale 334 543 14,83 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 839 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 1 839 000 945 000 894 000 777 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 170 484 330 685 333 703 334 543
PV 2019 175 254 316 870 320 010 320 869
PV 2018 193 015 279 022 282 378 283 271
PV 2017 222 427 273 987 277 751 278 676
PV 2016 246 504 265 208 269 354 270 315

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 4 174 672 313 718 316 465 317 299
Août 2019 PV 5 172 025 316 802 319 693 320 510
Septembre 2019 PV 4 175 324 327 421 330 694 331 553
Octobre 2019 PV 4 167 863 328 425 331 750 332 607
Novembre 2019 PV 5 170 248 334 449 337 122 337 970
Décembre 2019 PV 4 167 833 336 026 339 253 340 092
Janvier 2020 DSH 4 171 427 342 738 345 689 346 526
Février 2020 DSH 5 165 423 344 879 348 023 348 858
Mars 2020 DSH 4 158 227 349 392 352 406 353 237
Avril 2020 DSH 4 158 116 370 691 373 377 374 196
Mai 2020 DSH 5 170 863 402 796 405 802 406 624
Juin 2020 DSH 4 164 851 405 539 409 128 409 960

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital