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Libération

Marque Libération

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 90 354 18,47 %
Diffusion totale 91 383 17,87 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 954 000 1,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 954 000 540 000 414 000 439 000
2021 V4 940 000 530 000 410 000 422 000
2021 V3 860 000 502 000 358 000 356 000
2021 V2 871 000 519 000 352 000 340 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Mai 2022 1 41 224 94 601 NA NA
PV 2021 2 41 861 90 354 90 951 91 383
PV 2020 3 50 512 76 522 77 249 77 780
PV 2019 67 178 71 466 72 489 73 963
PV 2018 78 900 67 238 68 362 70 501
PV 2017 97 913 75 275 76 728 79 907

1 DDM Mai 2022 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juin 2021 PV 26 41 995 88 822 89 454 89 895
Juillet 2021 PV 27 42 298 90 092 90 672 91 109
Août 2021 PV 26 42 774 91 136 91 861 92 282
Septembre 2021 PV 26 43 428 90 063 90 555 91 039
Octobre 2021 PV 26 41 862 91 764 92 387 92 843
Novembre 2021 PV 24 40 370 92 216 92 695 93 130
Décembre 2021 PV 26 40 385 90 329 90 929 91 374
Janvier 2022 DDM 25 39 787 94 026 NA NA
Février 2022 DDM 24 40 849 96 392 NA NA
Mars 2022 DDM 27 41 310 92 727 NA NA
Avril 2022 DDM 26 47 348 96 495 NA NA
Mai 2022 DDM 26 41 224 94 601 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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