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Les Inrockuptibles

Marque Les Inrocks

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 31 052 2,68 %
Diffusion totale 33 545 2,44 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 348 000 0,9 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 348 000 217 000 132 000 200 000
2021 V3 351 000 220 000 130 000 186 000
2021 V2 344 000 209 000 135 000 165 000
2021 V1 353 000 209 000 145 000 179 000
2020 V4 345 000 203 000 142 000 192 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 35 708 31 052 32 690 33 545
PV 2020 2 37 198 29 612 31 379 32 232
PV 2019 45 430 29 470 31 226 32 201
PV 2018 57 797 28 798 30 981 31 955
PV 2017 68 975 34 806 37 120 37 929

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 2 52 622 43 938 46 146 46 996
Août 2020 PV 1 43 926 34 767 37 970 38 825
Septembre 2020 PV 5 33 997 27 172 28 786 29 625
Octobre 2020 PV 4 33 934 28 169 29 613 30 453
Novembre 2020 PV 3 33 352 28 984 30 817 31 657
Décembre 2020 PV 3 38 036 28 720 30 737 31 576
Janvier 2021 DSH 4 31 568 29 568 30 994 31 859
Février 2021 DSH 4 33 898 32 300 33 722 34 586
Mars 2021 DSH 4 33 137 31 874 33 301 34 165
Avril 2021 DSH 2 33 851 33 597 35 113 35 977
Mai 2021 DSH 1 35 915 36 970 38 385 39 249
Juin 2021 DSH 1 47 000 32 338 33 478 34 434

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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