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Les Inrockuptibles

Marque Les Inrocks

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 33 605 9,09 %
Diffusion totale 35 846 7,64 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience ensemble 15+ (LDP) 774 000 122,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 774 000 466 000 307 000 441 000
2022 S1 790 000 484 000 306 000 426 000
2021 V4 348 000 217 000 132 000 200 000
2021 V3 351 000 220 000 130 000 186 000
2021 V2 344 000 209 000 135 000 165 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 1 43 928 33 605 35 096 35 846
PV 2021 2 40 323 32 780 34 214 35 102
PV 2020 3 37 198 29 612 31 379 32 232
PV 2019 45 430 29 470 31 226 32 201
PV 2018 57 797 28 798 30 981 31 955

1 DSH 2021-2022 : Passage d'hebdomadaire à mensuel au mois de juin 2021

2 PV 2021 : Passage d'hebdomadaire à mensuel au mois de juin 2021

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 60 000 44 748 46 566 47 506
Août 2021 PV - - - - -
Septembre 2021 PV 1 46 470 31 322 32 414 33 385
Octobre 2021 PV 1 46 210 33 708 34 795 35 775
Novembre 2021 PV 1 44 890 35 272 37 282 38 255
Décembre 2021 PV 1 46 090 40 281 41 580 42 443
Janvier 2022 DSH - - - - -
Février 2022 DSH 1 39 370 30 951 32 527 33 086
Mars 2022 DSH 1 39 242 29 909 31 449 31 991
Avril 2022 DSH 1 39 012 28 754 30 195 30 735
Mai 2022 DSH 1 39 200 28 758 30 285 30 864
Juin 2022 DSH 1 38 800 32 350 33 866 34 415

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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