Les Inrockuptibles

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 29 654 8,71 %
Diffusion totale 32 226 5,99 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 347 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 347 000 212 000 135 000 191 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 40 780 29 654 31 277 32 226
PV 2019 45 430 29 470 31 226 32 201
PV 2018 57 797 28 798 30 981 31 955
PV 2017 68 975 34 806 37 120 37 929
PV 2016 70 833 36 124 38 680 39 461

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 4 52 590 34 814 36 602 37 564
Août 2019 PV 3 46 394 30 655 32 214 33 177
Septembre 2019 PV 4 44 857 29 172 30 847 31 806
Octobre 2019 PV 5 39 692 28 909 30 568 31 532
Novembre 2019 PV 4 40 274 28 854 30 401 31 372
Décembre 2019 PV 3 25 860 28 623 30 084 31 055
Janvier 2020 DSH 4 37 392 28 800 30 382 31 319
Février 2020 DSH 4 37 130 27 580 29 229 30 103
Mars 2020 DSH 4 24 546 28 318 29 711 30 586
Avril 2020 DSH 5 - 23 544 24 442 25 317
Mai 2020 DSH 4 9 758 23 173 24 065 24 935
Juin 2020 DSH 4 12 920 23 375 24 275 25 145

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital