Les Echos

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 129 109 0,63 %
Diffusion totale 131 234 0,55 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience Ensemble 15+ (LNM) 713 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 713 000 472 000 242 000 374 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDM Juillet 2020 1 87 781 130 211 NA NA
DSH 2019-2020 2 90 464 129 109 129 923 131 234
PV 2019 94 522 130 059 130 899 132 210
PV 2018 102 394 129 089 130 006 131 413
PV 2017 110 372 128 376 129 451 131 005
PV 2016 117 089 127 389 128 663 130 262

1 DDM Juillet 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

2 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Août 2019 PV 21 85 667 121 080 121 727 122 982
Septembre 2019 PV 21 95 630 131 903 133 013 134 293
Octobre 2019 PV 23 97 464 132 405 133 238 134 744
Novembre 2019 PV 19 95 406 132 157 133 051 134 522
Décembre 2019 PV 20 87 583 129 550 130 184 131 399
Janvier 2020 DSH 21 89 287 127 817 128 651 129 895
Février 2020 DSH 20 88 630 135 185 136 023 137 265
Mars 2020 DSH 22 73 614 136 455 137 153 138 392
Avril 2020 DSH 21 58 584 137 363 137 714 138 940
Mai 2020 DSH 17 61 538 140 586 140 813 142 047
Juin 2020 DSH 21 62 466 139 224 139 697 140 925
Juillet 2020 DDM 22 63 571 131 703 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital