Le Télégramme Dimanche

Marque Le Télégramme

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 143 864 -0,44 %
Diffusion totale 147 578 -0,51 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 461 000 13,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 461 000 246 000 215 000 108 000
2021 V4 408 000 216 000 192 000 80 000
2021 V3 369 000 218 000 152 000 89 000
2021 V2 372 000 207 000 165 000 87 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 143 666 143 864 143 864 147 578
PV 2020 2 146 625 144 561 144 561 148 390
PV 2019 158 098 150 094 150 094 154 198
PV 2018 163 755 152 944 152 944 157 481
PV 2017 168 807 155 343 155 343 160 171

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 5 143 363 142 884 142 884 146 504
Février 2021 PV 4 142 191 142 848 142 848 146 848
Mars 2021 PV 4 142 631 142 816 142 816 146 891
Avril 2021 PV 4 143 445 144 434 144 434 148 149
Mai 2021 PV 5 143 751 144 763 144 763 148 398
Juin 2021 PV 4 143 695 142 634 142 634 146 165
Juillet 2021 PV 4 146 292 145 473 145 473 148 874
Août 2021 PV 5 144 751 144 019 144 019 147 360
Septembre 2021 PV 4 144 011 144 171 144 171 147 547
Octobre 2021 PV 5 144 028 145 081 145 081 148 911
Novembre 2021 PV 4 143 984 144 518 144 518 148 789
Décembre 2021 PV 4 141 539 142 398 142 398 146 287

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM