Le Télégramme

Marque Le Télégramme

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 172 724 -2,04 %
Diffusion totale 176 664 -2,01 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 619 000 24,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 619 000 301 000 318 000 179 000
2022 S1 568 000 279 000 289 000 161 000
2021 V4 497 000 254 000 243 000 125 000
2021 V3 476 000 247 000 229 000 133 000
2021 V2 485 000 257 000 228 000 128 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 173 333 172 724 172 724 176 664
PV 2021 1 176 733 174 753 174 753 178 680
PV 2020 2 182 608 177 880 177 880 181 925
PV 2019 196 453 184 580 184 581 188 772
PV 2018 202 176 188 273 188 273 192 813

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 178 964 174 626 174 626 178 545
Août 2021 PV 26 175 967 173 249 173 250 177 194
Septembre 2021 PV 26 174 148 172 899 172 900 176 845
Octobre 2021 PV 26 175 633 175 572 175 573 179 484
Novembre 2021 PV 26 175 608 174 788 174 789 178 714
Décembre 2021 PV 26 174 290 171 969 171 969 175 849
Janvier 2022 DSH 25 173 420 173 038 173 038 176 922
Février 2022 DSH 24 170 453 170 889 170 889 174 928
Mars 2022 DSH 27 171 019 172 345 172 345 176 446
Avril 2022 DSH 26 172 231 172 541 172 541 176 406
Mai 2022 DSH 26 169 838 170 739 170 739 174 689
Juin 2022 DSH 26 168 075 169 846 169 846 173 755

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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