Le Télégramme

Marque Le Télégramme

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 160 435 -1,10 %
Diffusion totale 163 761 -1,41 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 605 000 16,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 605 000 274 000 330 000 191 000
2024 S2 536 000 267 000 269 000 146 000
2024 S1 518 000 262 000 256 000 146 000
2023 S2 548 000 292 000 256 000 173 000
2023 S1 605 000 310 000 295 000 171 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 160 435 163 761
PV 2024 161 277 164 871
PV 2023 163 996 168 062
PV 2022 170 046 174 140
PV 2021 1 174 753 178 680

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 27 161 492 165 177
Août 2024 PV 27 160 674 164 118
Septembre 2024 PV 25 160 184 163 714
Octobre 2024 PV 27 161 162 164 545
Novembre 2024 PV 26 162 592 165 880
Décembre 2024 PV 25 159 434 162 739
Janvier 2025 DSH 26 160 612 163 949
Février 2025 DSH 24 159 058 162 342
Mars 2025 DSH 26 161 039 164 221
Avril 2025 DSH 26 159 827 162 966
Mai 2025 DSH 26 159 828 162 996
Juin 2025 DSH 25 159 032 162 178

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
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