Le Télégramme

Marque Le Télégramme

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 176 327 -3,38 %
Diffusion totale 180 293 -3,43 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 497 000 -10,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 497 000 254 000 243 000 125 000
2021 V3 476 000 247 000 229 000 133 000
2021 V2 485 000 257 000 228 000 128 000
2021 V1 524 000 288 000 236 000 135 000
2020 V4 555 000 294 000 261 000 143 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 179 225 176 327 176 328 180 293
PV 2020 2 182 608 177 880 177 880 181 925
PV 2019 196 453 184 580 184 581 188 772
PV 2018 202 176 188 273 188 273 192 813
PV 2017 208 201 192 206 192 207 196 998

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 27 181 592 177 300 177 301 181 215
Août 2020 PV 26 181 038 176 834 176 835 180 711
Septembre 2020 PV 26 179 912 175 938 175 939 179 942
Octobre 2020 PV 27 180 810 178 085 178 085 182 028
Novembre 2020 PV 25 181 196 178 380 178 381 182 316
Décembre 2020 PV 26 179 698 175 269 175 270 179 549
Janvier 2021 DSH 25 180 158 177 017 177 017 180 924
Février 2021 DSH 24 177 754 175 968 175 969 179 874
Mars 2021 DSH 27 177 311 175 562 175 563 179 486
Avril 2021 DSH 26 177 256 175 841 175 841 179 752
Mai 2021 DSH 25 176 833 175 295 175 296 179 332
Juin 2021 DSH 26 176 975 174 403 174 404 178 349

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM