Le Télégramme

Marque Le Télégramme

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 177 880 -3,33 %
Diffusion totale 181 925 -3,33 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience Ensemble 15+ (LNM) 476 000 -16,3 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 476 000 247 000 229 000 133 000
2021 V2 485 000 257 000 228 000 128 000
2021 V1 524 000 288 000 236 000 135 000
2020 V4 555 000 294 000 261 000 143 000
2020 V3 569 000 325 000 244 000 148 000
2020 V2 604 000 327 000 277 000 160 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 182 608 177 880 177 880 181 925
PV 2019 196 453 184 580 184 581 188 772
PV 2018 202 176 188 273 188 273 192 813
PV 2017 208 201 192 206 192 207 196 998
PV 2016 212 356 194 734 194 735 199 510

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 26 190 208 181 056 181 056 185 259
Février 2020 PV 25 186 622 180 301 180 301 184 514
Mars 2020 PV 26 185 056 178 676 178 677 182 770
Avril 2020 PV 26 180 901 176 897 176 897 180 716
Mai 2020 PV 25 182 240 179 435 179 435 183 176
Juin 2020 PV 26 181 209 177 006 177 007 180 862
Juillet 2020 PV 27 181 592 177 300 177 301 181 215
Août 2020 PV 26 181 038 176 834 176 835 180 711
Septembre 2020 PV 26 179 912 175 938 175 939 179 942
Octobre 2020 PV 27 180 810 178 085 178 085 182 028
Novembre 2020 PV 25 181 196 178 380 178 381 182 316
Décembre 2020 PV 26 179 698 175 269 175 270 179 549

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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