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Le Particulier

Marque Le Particulier

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 295 532 -5,93 %
Diffusion totale 296 194 -5,93 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 424 000 -0,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 424 000 796 000 628 000 329 000
2021 V4 1 425 000 775 000 650 000 339 000
2021 V3 1 379 000 756 000 623 000 300 000
2021 V2 1 321 000 706 000 615 000 300 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021 1 315 708 295 532 295 804 296 194
PV 2020 2 337 963 314 694 314 992 315 396
PV 2019 342 800 317 530 317 826 318 267
PV 2018 366 571 338 802 339 116 339 567
PV 2017 381 321 353 557 353 906 354 379

1 DSH 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 DSH 2 378 500 321 841 322 136 322 475
Février 2021 DSH 1 305 500 290 711 290 981 291 389
Mars 2021 DSH 1 307 000 294 312 294 623 295 026
Avril 2021 DSH 1 308 500 302 018 302 274 302 675
Mai 2021 DSH 1 305 000 292 402 292 687 293 089
Juin 2021 DSH 1 302 500 289 290 289 560 289 962
Juillet 2021 DSH 1 311 000 295 347 295 615 296 019
Août 2021 DSH - - - - -
Septembre 2021 DSH 1 303 000 289 331 289 579 289 982
Octobre 2021 DSH 1 296 000 282 827 283 079 283 482
Novembre 2021 DSH 1 297 000 282 896 283 155 283 548
Décembre 2021 DSH 1 296 000 283 566 283 819 284 211

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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