Powered by ScoringMedia

Le Monde

Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 424 085 22,94 %
Diffusion totale 431 544 20,77 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 557 000 7,6 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 2 557 000 1 424 000 1 133 000 1 245 000
2021 V3 2 445 000 1 396 000 1 049 000 1 189 000
2021 V2 2 421 000 1 372 000 1 049 000 1 143 000
2021 V1 2 385 000 1 303 000 1 082 000 1 216 000
2020 V4 2 376 000 1 363 000 1 013 000 1 092 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Octobre 2021 1 135 513 452 244 NA NA
PV 2020-2021 2 139 645 424 085 430 083 431 544
PV 2020 3 150 512 393 109 400 124 401 732
PV 2019 185 511 323 565 334 287 336 522
PV 2018 203 505 288 435 300 143 302 624
PV 2017 233 847 284 738 298 638 301 528

1 DDM Octobre 2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Novembre 2020 PV 24 141 881 415 077 420 922 422 425
Décembre 2020 PV 26 138 708 419 055 424 070 425 502
Janvier 2021 PV 26 140 075 430 252 436 227 437 687
Février 2021 PV 24 136 193 437 501 443 267 444 657
Mars 2021 PV 26 133 488 443 827 449 216 450 614
Avril 2021 PV 25 135 871 444 081 449 464 450 891
Mai 2021 PV 22 138 387 448 482 453 677 455 097
Juin 2021 PV 26 134 713 445 131 451 488 453 012
Juillet 2021 DDM 26 138 179 451 148 NA NA
Août 2021 DDM 26 135 421 449 557 NA NA
Septembre 2021 DDM 26 135 328 447 910 NA NA
Octobre 2021 DDM 27 135 513 452 244 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM