Powered by ScoringMedia

Le Monde

Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 458 611 8,14 %
Diffusion totale 465 313 7,83 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 872 000 12,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 2 872 000 1 647 000 1 224 000 1 408 000
2022 S1 2 572 000 1 456 000 1 116 000 1 219 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Novembre 2022 121 266 481 642 NA NA
PV 2021-2022 132 515 458 611 464 078 465 313
DSH 2021-2022 132 515 456 253 461 720 462 955
PV 2021-2022 - - - 344 126
PV 2008 439 306 304 135 340 062 340 143
PV 2009 412 311 288 049 318 805 323 039

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Décembre 2021 PV 26 130 958 449 890 454 449 455 696
Janvier 2022 DDM 25 128 775 453 327 NA NA
Février 2022 DDM 24 126 758 456 463 NA NA
Mars 2022 DDM 27 130 042 465 084 NA NA
Avril 2022 DDM 26 135 557 471 310 NA NA
Mai 2022 DDM 24 129 257 465 403 NA NA
Juin 2022 DDM 25 129 632 461 683 NA NA
Janvier 2022 DSH 25 128 775 453 347 459 150 460 339
Février 2022 DSH 24 126 758 456 483 461 777 462 817
Mars 2022 DSH 27 130 042 465 104 470 930 471 973
Avril 2022 DSH 26 135 557 471 330 477 074 478 150
Mai 2022 DSH 24 129 257 465 553 469 631 470 757
Juin 2022 DSH 25 129 632 461 783 467 824 468 914
Juillet 2022 DDM 26 129 562 475 458 NA NA
Août 2022 DDM 25 125 769 473 297 NA NA
Janvier 2022 PV 25 128 775 453 347 459 150 460 339
Février 2022 PV 24 126 758 456 483 461 777 462 817
Mars 2022 PV 27 130 042 465 472 471 298 472 341
Avril 2022 PV 26 135 557 476 586 482 330 483 406
Mai 2022 PV 24 129 257 474 931 479 009 480 135
Juin 2022 PV 25 129 632 475 677 481 718 482 808
Septembre 2022 DDM 26 125 898 477 917 NA NA
Octobre 2022 DDM 26 122 824 479 748 NA NA
Novembre 2022 DDM 24 121 266 481 642 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM