Le Monde

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 336 593 13,77 %
Diffusion totale 348 979 12,86 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 458 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 2 458 000 1 400 000 1 058 000 1 122 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDM Août 2020 170 960 356 778 NA NA
PV 2019-2020 180 612 336 593 346 834 348 979
PV 2019 185 511 323 565 334 287 336 522
PV 2018 203 505 288 435 300 143 302 624
PV 2017 233 847 284 738 298 638 301 528
PV 2016 260 294 269 584 286 394 289 555

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Septembre 2019 PV 25 188 123 334 495 345 315 347 596
Octobre 2019 PV 27 179 211 334 953 345 511 347 716
Novembre 2019 PV 24 180 247 342 394 354 014 356 151
Décembre 2019 PV 24 177 584 343 512 352 194 354 295
Janvier 2020 PV 24 176 768 347 031 356 087 358 121
Février 2020 PV 25 172 964 349 708 359 201 361 172
Mars 2020 PV 26 160 443 347 620 355 738 357 665
Avril 2020 PV 25 144 057 357 094 359 536 360 802
Mai 2020 PV 24 143 412 390 329 396 148 397 394
Juin 2020 PV 24 144 360 399 749 405 724 407 177
Juillet 2020 DDM 26 146 715 400 971 NA NA
Août 2020 DDM 25 147 244 399 644 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital