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Le Monde

Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 456 253 7,59 %
Diffusion totale 462 955 7,28 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 572 000 0,6 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 2 572 000 1 456 000 1 116 000 1 219 000
2021 V4 2 557 000 1 424 000 1 133 000 1 245 000
2021 V3 2 445 000 1 396 000 1 049 000 1 189 000
2021 V2 2 421 000 1 372 000 1 049 000 1 143 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Juillet 2022 129 562 475 458 NA NA
DSH 2021-2022 132 515 456 253 461 720 462 955
PV 2021 1 135 650 445 894 451 464 452 869
PV 2020 2 150 512 393 109 400 124 401 732
PV 2019 185 511 323 565 334 287 336 522
PV 2018 203 505 288 435 300 143 302 624

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Août 2021 PV 26 135 421 449 637 455 260 456 869
Septembre 2021 PV 26 135 328 448 020 452 988 454 260
Octobre 2021 PV 27 135 513 452 374 458 207 459 507
Novembre 2021 PV 23 133 959 450 238 455 547 456 853
Décembre 2021 PV 26 130 958 449 890 454 449 455 696
Janvier 2022 DDM 25 128 775 453 327 NA NA
Février 2022 DDM 24 126 758 456 463 NA NA
Mars 2022 DDM 27 130 042 465 084 NA NA
Avril 2022 DDM 26 135 557 471 310 NA NA
Mai 2022 DDM 24 129 257 465 403 NA NA
Juin 2022 DDM 25 129 632 461 683 NA NA
Juillet 2022 DDM 26 129 562 475 458 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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