Powered by ScoringMedia

Le Journal du Dimanche

Marque Le Journal du Dimanche

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 142 774 -4,80 %
Diffusion totale 146 420 -4,27 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 147 000 3,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 147 000 664 000 483 000 407 000
2021 V4 1 113 000 585 000 528 000 372 000
2021 V3 1 061 000 593 000 467 000 319 000
2021 V2 973 000 565 000 409 000 292 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDT 1er Trimestre 2022 1 137 769 140 822 NA NA
PV 2021 2 147 999 142 774 143 487 146 420
PV 2020 3 157 249 147 958 148 662 151 007
PV 2019 174 628 141 190 142 385 145 273
PV 2018 191 407 154 602 155 861 156 691
PV 2017 207 088 174 578 175 981 176 806

1 DDT 1er Trimestre 2022 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Avril 2021 PV 4 154 768 154 038 154 737 157 238
Mai 2021 PV 5 152 832 150 813 151 529 153 517
Juin 2021 PV 4 149 200 134 076 134 786 138 053
Juillet 2021 PV 4 152 789 140 742 141 464 143 189
Août 2021 PV 5 138 744 139 783 140 536 142 764
Septembre 2021 PV 4 142 620 135 550 136 258 139 014
Octobre 2021 PV 5 141 984 138 895 139 609 141 945
Novembre 2021 PV 4 141 055 133 597 134 251 138 201
Décembre 2021 PV 4 142 255 127 509 128 020 133 165
Janvier 2022 DDT 5 138 120 141 646 NA NA
Février 2022 DDT 4 137 730 140 979 NA NA
Mars 2022 DDT 4 137 368 139 636 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM