Powered by ScoringMedia

Le Journal du Dimanche

Marque Le Journal du Dimanche

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 149 203 7,69 %
Diffusion totale 152 794 7,60 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 061 000 6,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 061 000 593 000 467 000 319 000
2021 V2 973 000 565 000 409 000 292 000
2021 V1 912 000 547 000 365 000 316 000
2020 V4 990 000 604 000 386 000 308 000
2020 V3 998 000 600 000 398 000 331 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 153 837 149 203 149 913 152 794
PV 2020 2 157 249 147 958 148 662 151 007
PV 2019 174 628 141 190 142 385 145 273
PV 2018 191 407 154 602 155 861 156 691
PV 2017 207 088 174 578 175 981 176 806

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 154 260 147 987 148 665 151 132
Août 2020 PV 5 151 753 146 707 147 347 150 190
Septembre 2020 PV 4 154 913 143 832 144 549 152 601
Octobre 2020 PV 4 155 317 151 021 151 685 155 032
Novembre 2020 PV 5 154 962 160 472 161 142 161 676
Décembre 2020 PV 4 157 650 142 515 143 202 143 726
Janvier 2021 DSH 5 153 444 158 541 159 256 162 151
Février 2021 DSH 4 156 070 148 519 149 331 152 767
Mars 2021 DSH 4 151 470 146 991 147 825 151 360
Avril 2021 DSH 4 154 768 154 038 154 737 157 238
Mai 2021 DSH 5 152 832 150 813 151 529 153 517
Juin 2021 DSH 4 149 200 134 076 134 786 138 053

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM