Le Journal du Centre

Ce support appartient à la
Marque Journal du Centre

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 107 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 22 174 -4,30 %
Diffusion totale 22 904 -4,34 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 107 000 55 000 52 000 16 000
2016-2017 103 000 45 000 58 000 17 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 23 951 22 174 22 174 22 904
PV 2017 25 684 23 170 23 170 23 943
PV 2016 26 674 24 141 24 141 24 906
PV 2015 27 965 25 324 25 324 26 109
PV 2014 28 909 26 079 26 079 26 867

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 DSH 26 24 062 22 495 22 495 23 233
Février 2018 DSH 24 23 890 22 471 22 471 23 222
Mars 2018 DSH 27 24 441 23 008 23 008 23 746
Avril 2018 DSH 24 24 112 22 337 22 337 23 069
Mai 2018 DSH 23 24 126 22 375 22 375 23 106
Juin 2018 DSH 26 25 507 22 472 22 472 23 203
Juillet 2018 DSH 25 23 784 22 025 22 025 22 759
Août 2018 DSH 26 23 563 21 968 21 968 22 697
Septembre 2018 DSH 25 23 796 21 920 21 920 22 647
Octobre 2018 DSH 27 23 472 21 661 21 661 22 386
Novembre 2018 DSH 25 23 380 21 710 21 710 22 425
Décembre 2018 DSH 25 23 239 21 635 21 635 22 343

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien
Adresse
3 rue du Chemin de Fer
58001 NEVERS FRANCE

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital