Le Journal des Flandres


Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 2 846 -5,16 %
Diffusion totale 3 064 -2,05 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 3 686 2 846 2 846 3 064
PV 2017 3 697 3 001 3 002 3 128
PV 2016 3 937 3 120 3 121 3 250
PV 2015 4 506 3 569 3 570 3 723
PV 2014 6 764 5 033 5 034 5 244

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 5 3 663 2 970 2 970 3 096
Février 2018 PV 4 3 652 3 019 3 019 3 145
Mars 2018 PV 4 3 660 2 895 2 895 3 021
Avril 2018 PV 4 4 034 2 870 2 870 3 311
Mai 2018 PV 5 4 049 2 793 2 793 3 279
Juin 2018 PV 4 3 910 2 795 2 795 3 281
Juillet 2018 PV 4 3 585 2 858 2 858 3 029
Août 2018 PV 5 3 457 2 756 2 756 2 894
Septembre 2018 PV 4 3 497 2 801 2 801 2 927
Octobre 2018 PV 5 3 593 2 795 2 795 2 921
Novembre 2018 PV 4 3 627 2 850 2 850 2 976
Décembre 2018 PV 4 3 504 2 772 2 772 2 898

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
91 boulevard Jacquard - BP 108
62102 CALAIS Cedex FRANCE

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital