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Le Figaro Magazine

Marque Le Figaro

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 373 432 0,87 %
Diffusion totale 380 109 0,60 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 358 000 9,3 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 358 000 670 000 688 000 403 000
2021 V4 1 242 000 600 000 642 000 398 000
2021 V3 1 270 000 605 000 665 000 374 000
2021 V2 1 245 000 596 000 649 000 372 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 250 752 373 432 378 282 380 109
PV 2021 1 263 490 371 492 376 475 378 440
PV 2020 2 296 314 369 469 374 888 377 566
PV 2019 311 573 369 355 375 281 378 794
PV 2018 339 546 370 439 376 939 379 636

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Avril 2021 PV 5 269 540 368 015 373 928 375 967
Mai 2021 PV 4 266 125 369 607 374 032 376 181
Juin 2021 PV 4 266 575 379 927 385 023 387 123
Juillet 2021 PV 5 268 280 381 814 386 802 388 324
Août 2021 PV 4 263 150 372 793 377 798 379 362
Septembre 2021 PV 4 262 600 379 585 383 702 386 006
Octobre 2021 PV 5 254 680 376 993 381 254 383 245
Novembre 2021 PV 4 250 975 368 874 374 056 376 021
Décembre 2021 PV 5 250 400 362 398 367 356 369 177
Janvier 2022 DDT 4 246 000 362 566 NA NA
Février 2022 DDT 4 247 625 371 520 NA NA
Mars 2022 DDT 4 244 575 373 986 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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