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Le Figaro Magazine

Marque Le Figaro

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 370 195 2,70 %
Diffusion totale 377 824 2,21 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 242 000 -13,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 1 242 000 600 000 642 000 398 000
2021 V3 1 270 000 605 000 665 000 374 000
2021 V2 1 245 000 596 000 649 000 372 000
2021 V1 1 361 000 637 000 724 000 420 000
2020 V4 1 429 000 720 000 708 000 412 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020-2021 1 283 251 370 195 375 515 377 824
PV 2020 2 296 314 369 469 374 888 377 566
PV 2019 311 573 369 355 375 281 378 794
PV 2018 339 546 370 439 376 939 379 636
PV 2017 378 981 376 204 383 230 385 676

1 PV 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 5 324 800 363 413 368 806 371 540
Août 2020 PV 4 315 750 364 045 368 948 371 611
Septembre 2020 PV 4 300 750 362 788 368 042 370 715
Octobre 2020 PV 5 283 000 386 188 391 639 394 289
Novembre 2020 PV 4 270 500 383 981 389 254 391 318
Décembre 2020 PV 4 282 750 365 537 371 652 373 926
Janvier 2021 PV 4 271 000 363 325 368 863 370 801
Février 2021 PV 4 273 350 366 388 370 003 372 031
Mars 2021 PV 4 267 975 367 367 374 029 376 302
Avril 2021 PV 5 269 540 368 015 373 928 375 967
Mai 2021 PV 4 266 125 369 607 374 032 376 181
Juin 2021 PV 4 266 575 379 927 385 023 387 123

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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