Le Figaro

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 331 927 1,19 %
Diffusion totale 336 289 0,31 %

Résultats d’audience

2021-v1 2021-v1 vs 2020-v1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 472 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V1 1 472 000 810 000 662 000 578 000
2020 V4 1 515 000 881 000 635 000 576 000
2020 V3 1 589 000 909 000 680 000 607 000
2020 V2 1 571 000 885 000 686 000 588 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDM Janvier 2021 165 087 334 376 NA NA
DSH 2020 1 171 894 331 927 334 295 336 289
PV 2019-2020 210 485 327 399 330 968 334 446
PV 2019 218 368 325 938 329 646 333 057
PV 2018 246 467 309 492 313 694 317 075
PV 2017 281 374 307 912 312 994 316 796

1 DSH 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Février 2020 PV 25 202 807 317 919 321 126 323 845
Mars 2020 PV 26 173 299 306 459 309 542 311 681
Avril 2020 PV 25 166 045 299 005 301 073 302 633
Mai 2020 PV 23 157 685 309 376 311 221 312 750
Juin 2020 PV 26 153 682 320 548 322 128 323 649
Juillet 2020 DSH 26 165 586 321 295 323 530 325 507
Août 2020 DSH 25 172 081 316 811 318 807 320 546
Septembre 2020 DSH 26 158 929 336 279 338 579 340 372
Octobre 2020 DSH 27 161 982 349 969 352 351 354 112
Novembre 2020 DSH 24 159 798 346 726 348 630 350 320
Décembre 2020 DSH 25 150 120 344 355 345 723 347 422
Janvier 2021 DDM 24 149 017 341 638 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital