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Le Figaro

Marque Le Figaro

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 349 800 3,19 %
Diffusion totale 353 244 3,13 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 947 000 20,7 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 1 947 000 1 120 000 827 000 816 000
2022 S1 1 706 000 995 000 710 000 702 000
2021 V4 1 613 000 896 000 717 000 661 000
2021 V3 1 570 000 874 000 695 000 597 000
2021 V2 1 517 000 849 000 668 000 560 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2022 137 391 356 098 NA NA
PV 2021-2022 142 529 349 800 351 583 353 244
DSH 2021-2022 142 997 349 804 351 613 353 248
PV 2021 1 149 517 347 052 348 894 350 397
PV 2020 2 171 894 331 927 334 295 336 289
PV 2019 218 368 325 938 329 646 333 057

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Octobre 2021 PV 26 149 813 356 132 357 867 359 686
Novembre 2021 PV 24 145 499 350 333 351 984 353 674
Décembre 2021 PV 26 142 378 355 210 357 002 358 708
Janvier 2022 DDM 25 137 171 347 118 NA NA
Février 2022 DDM 24 138 126 342 539 NA NA
Mars 2022 DDM 27 135 694 343 112 NA NA
Avril 2022 DDM 25 152 178 348 842 NA NA
Mai 2022 DDM 25 133 335 349 445 NA NA
Juin 2022 DDM 25 133 409 355 121 NA NA
Juillet 2022 DDM 25 141 073 352 717 NA NA
Août 2022 DDM 26 123 620 350 381 NA NA
Septembre 2022 DDM 26 137 391 356 098 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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