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Le Figaro

Marque Le Figaro

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 375 081 5,15 %
Diffusion totale 377 813 5,05 %

Résultats d’audience

2025-s2 2025-s2 vs 2024-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 939 000 16,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S2 1 939 000 1 089 000 850 000 874 000
2025 S1 1 778 000 1 056 000 722 000 765 000
2024 S2 1 664 000 1 004 000 659 000 709 000
2024 S1 1 643 000 1 006 000 637 000 687 000
2023 S2 1 794 000 1 056 000 737 000 754 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Août 2025 395 785 NA
PV 2024-2025 375 081 377 813
PV 2024 365 831 368 719
PV 2023 354 665 357 695
PV 2022 351 526 354 853
PV 2021 1 347 052 350 397

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Septembre 2024 PV 25 363 959 366 762
Octobre 2024 PV 27 383 641 386 553
Novembre 2024 PV 24 374 942 377 528
Décembre 2024 PV 25 379 341 381 945
Janvier 2025 PV 26 363 200 366 117
Février 2025 PV 24 360 130 362 934
Mars 2025 PV 26 366 440 368 973
Avril 2025 PV 25 384 129 386 780
Mai 2025 PV 24 391 433 394 045
Juin 2025 PV 24 391 927 394 352
Juillet 2025 DDM 25 392 399 NA
Août 2025 DDM 25 395 785 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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