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Le Figaro

Marque Le Figaro

Chiffres de diffusion

2022 2022 vs 2021
Diffusion France payée 351 526 1,29 %
Diffusion totale 354 853 1,27 %

Résultats d’audience

2023-s1 2023-s1 vs 2022-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 009 000 17,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S1 2 009 000 1 106 000 902 000 846 000
2022 S2 1 947 000 1 120 000 827 000 816 000
2022 S1 1 706 000 995 000 710 000 702 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Mars 2023 343 492 NA
PV 2022 351 526 354 853
PV 2021 1 347 052 350 397
PV 2020 2 331 927 336 289
PV 2019 325 938 333 057
PV 2018 309 492 317 075

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Avril 2022 DDM 25 348 842 NA
Mai 2022 DDM 25 349 445 NA
Juin 2022 DDM 25 355 121 NA
Juillet 2022 DDM 25 352 717 NA
Août 2022 DDM 26 350 513 NA
Septembre 2022 DDM 26 356 094 NA
Octobre 2022 DDM 26 360 098 NA
Novembre 2022 DDM 25 354 062 NA
Décembre 2022 DDM 27 355 735 NA
Janvier 2023 DDM 25 348 259 NA
Février 2023 DDM 23 342 648 NA
Mars 2023 DDM 25 343 492 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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