Le Dauphiné Libéré

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 185 596 -4,26 %
Diffusion totale 189 814 -4,31 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 873 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 873 000 435 000 438 000 262 000
2016-2017 890 000 443 000 447 000 265 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 212 480 185 596 185 734 189 814
PV 2018 217 410 189 756 189 894 194 083
PV 2017 227 680 198 105 198 250 202 763
PV 2016 232 356 203 880 204 006 209 605
PV 2015 240 296 209 307 209 477 215 138

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 26 228 059 196 452 196 585 200 435
Août 2018 PV 27 220 898 192 082 192 210 196 194
Septembre 2018 PV 25 214 331 186 757 186 894 190 905
Octobre 2018 PV 27 208 492 184 799 184 945 188 852
Novembre 2018 PV 26 209 259 184 836 184 983 189 096
Décembre 2018 PV 26 216 452 189 584 189 740 193 927
Janvier 2019 DSH 27 213 343 185 106 185 226 189 518
Février 2019 DSH 24 209 942 183 154 183 292 187 351
Mars 2019 DSH 26 208 809 182 775 182 915 187 138
Avril 2019 DSH 26 208 553 181 648 181 786 185 924
Mai 2019 DSH 26 204 467 178 388 178 537 182 669
Juin 2019 DSH 25 206 597 181 055 181 177 185 239

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital