Le Courrier Picard

Marque Courrier Picard

Chiffres de diffusion

2022 2022 vs 2021
Diffusion France payée 42 310 -6,12 %
Diffusion totale 42 857 -6,09 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 301 000 14,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 301 000 148 000 153 000 76 000
2022 S1 286 000 123 000 163 000 65 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2022 42 310 42 857
PV 2021 1 45 070 45 637
PV 2020 2 45 323 45 985
PV 2019 45 767 46 496
PV 2018 47 637 48 386

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2022 DSH 25 43 306 43 853
Février 2022 DSH 24 43 463 44 013
Mars 2022 DSH 27 44 979 45 535
Avril 2022 DSH 26 43 496 44 049
Mai 2022 DSH 26 42 878 43 430
Juin 2022 DSH 26 42 748 43 295
Juillet 2022 DSH 26 41 634 42 216
Août 2022 DSH 27 40 453 40 990
Septembre 2022 DSH 26 41 527 42 065
Octobre 2022 DSH 26 41 527 42 062
Novembre 2022 DSH 26 41 159 41 692
Décembre 2022 DSH 27 40 707 41 237

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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