Le Courrier Picard

Marque Courrier Picard

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 43 891 -3,28 %
Diffusion totale 44 445 -3,36 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 286 000 8,7 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 286 000 123 000 163 000 65 000
2021 V4 263 000 118 000 146 000 71 000
2021 V3 265 000 122 000 143 000 70 000
2021 V2 296 000 138 000 158 000 79 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 41 983 43 891 43 891 44 445
PV 2021 1 43 404 45 070 45 070 45 637
PV 2020 2 44 805 45 323 45 323 45 985
PV 2019 47 112 45 767 45 767 46 496
PV 2018 50 379 47 637 47 637 48 386

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 42 549 43 846 43 846 44 405
Août 2021 PV 26 41 440 43 127 43 127 43 678
Septembre 2021 PV 26 43 194 44 555 44 555 45 110
Octobre 2021 PV 26 43 402 45 192 45 192 45 751
Novembre 2021 PV 26 43 016 45 381 45 381 45 945
Décembre 2021 PV 27 40 905 43 713 43 713 44 265
Janvier 2022 DSH 25 40 981 43 288 43 288 43 835
Février 2022 DSH 24 41 168 43 447 43 447 43 997
Mars 2022 DSH 27 43 059 44 963 44 963 45 519
Avril 2022 DSH 26 41 956 43 480 43 480 44 033
Mai 2022 DSH 26 41 034 42 863 42 863 43 415
Juin 2022 DSH 26 40 972 42 751 42 751 43 298

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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