Le Courrier de l'Ouest Dimanche

Marque Courrier de l'Ouest

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 55 282 -2,47 %
Diffusion totale 56 139 -2,56 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 53 422 55 282 55 282 56 139
PV 2021 1 54 586 56 276 56 276 57 238
PV 2020 2 56 398 56 658 56 658 57 889
PV 2019 58 766 57 170 57 170 57 969
PV 2018 61 918 59 682 59 682 60 520

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 54 643 55 704 55 704 56 638
Août 2021 PV 5 53 340 54 999 54 999 55 836
Septembre 2021 PV 4 53 680 55 228 55 228 56 151
Octobre 2021 PV 5 54 228 56 153 56 153 57 098
Novembre 2021 PV 4 53 893 56 367 56 367 57 317
Décembre 2021 PV 4 53 751 55 939 55 939 56 909
Janvier 2022 DSH 5 53 438 55 587 55 587 56 573
Février 2022 DSH 4 52 913 55 407 55 407 56 140
Mars 2022 DSH 4 53 149 55 274 55 274 56 030
Avril 2022 DSH 4 53 584 55 128 55 128 55 877
Mai 2022 DSH 4 52 210 53 742 53 742 54 478
Juin 2022 DSH 4 52 049 53 634 53 634 54 347

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Le Courrier de l'Ouest Dimanche

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM