La Voix du Nord Lundi

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 157 491 -1,38 %
Diffusion totale 160 352 -1,47 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 183 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V2 1 183 000 608 000 575 000 310 000
2021 V1 1 163 000 624 000 539 000 329 000
2020 V4 1 110 000 555 000 556 000 282 000
2020 V3 1 158 000 603 000 554 000 290 000
2020 V2 1 147 000 585 000 562 000 288 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2020 1 142 379 157 491 157 493 160 352
PV 2019 157 829 163 782 163 787 166 879
PV 2018 161 208 162 224 162 243 165 161
PV 2017 174 130 165 840 165 881 169 360
PV 2016 185 535 171 371 171 419 174 919

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 PV 4 152 509 163 631 163 634 166 618
Février 2020 PV 4 150 810 162 625 162 628 165 573
Mars 2020 PV 5 159 965 162 887 162 891 165 803
Avril 2020 PV 4 150 414 166 210 166 211 169 196
Mai 2020 PV 4 138 394 156 773 156 774 159 570
Juin 2020 PV 5 157 495 167 963 167 964 170 979
Juillet 2020 PV 4 138 535 153 031 153 033 155 852
Août 2020 PV 5 136 567 152 656 152 657 155 464
Septembre 2020 PV 4 144 399 160 461 160 463 163 308
Octobre 2020 PV 4 145 081 161 779 161 781 164 666
Novembre 2020 PV 5 137 261 154 074 154 075 156 878
Décembre 2020 PV 4 136 600 153 734 153 736 156 547

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital