La Voix du Nord Lundi

Marque La Voix du Nord

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 153 546 -3,58 %
Diffusion totale 156 249 -3,62 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 164 000 0,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 164 000 601 000 563 000 339 000
2021 V4 1 162 000 605 000 557 000 359 000
2021 V3 1 160 000 599 000 561 000 312 000
2021 V2 1 183 000 608 000 575 000 310 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 136 394 153 546 153 548 156 249
PV 2021 1 141 256 157 948 157 949 160 803
PV 2020 2 142 379 157 491 157 493 160 352
PV 2019 157 829 163 782 163 787 166 879
PV 2018 161 208 162 224 162 243 165 161

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 132 476 147 853 147 855 150 663
Août 2021 PV 5 128 876 145 223 145 225 148 109
Septembre 2021 PV 4 138 260 154 432 154 434 157 358
Octobre 2021 PV 4 138 170 156 657 156 659 159 458
Novembre 2021 PV 5 147 543 164 497 164 499 167 330
Décembre 2021 PV 4 127 969 149 337 149 340 151 899
Janvier 2022 DSH 5 129 503 148 487 148 490 151 035
Février 2022 DSH 4 129 444 148 884 148 887 151 450
Mars 2022 DSH 4 137 184 155 653 155 655 158 221
Avril 2022 DSH 4 152 601 164 301 164 303 167 005
Mai 2022 DSH 5 130 248 147 580 147 582 150 138
Juin 2022 DSH 4 146 801 161 746 161 749 164 415

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM