La Voix du Nord Lundi

Marque La Voix du Nord

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 158 768 -1,87 %
Diffusion totale 161 634 -1,94 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 162 000 4,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 1 162 000 605 000 557 000 359 000
2021 V3 1 160 000 599 000 561 000 312 000
2021 V2 1 183 000 608 000 575 000 310 000
2021 V1 1 163 000 624 000 539 000 329 000
2020 V4 1 110 000 555 000 556 000 282 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 143 134 158 768 158 769 161 634
PV 2020 2 142 379 157 491 157 493 160 352
PV 2019 157 829 163 782 163 787 166 879
PV 2018 161 208 162 224 162 243 165 161
PV 2017 174 130 165 840 165 881 169 360

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 138 535 153 031 153 033 155 852
Août 2020 PV 5 136 567 152 656 152 657 155 464
Septembre 2020 PV 4 144 399 160 461 160 463 163 308
Octobre 2020 PV 4 145 081 161 779 161 781 164 666
Novembre 2020 PV 5 137 261 154 074 154 075 156 878
Décembre 2020 PV 4 136 600 153 734 153 736 156 547
Janvier 2021 DSH 4 138 839 155 477 155 478 158 303
Février 2021 DSH 4 138 125 156 104 156 105 159 035
Mars 2021 DSH 5 149 711 168 174 168 175 171 026
Avril 2021 DSH 4 153 566 170 004 170 006 173 011
Mai 2021 DSH 5 151 133 167 274 167 276 170 247
Juin 2021 DSH 4 147 263 150 669 150 671 153 499

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM