La Voix du Nord

Ce support appartient à la
Marque La Voix du Nord

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 918 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 200 987 -2,14 %
Diffusion totale 204 219 -2,38 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 918 000 442 000 477 000 217 000
2016-2017 1 013 000 498 000 515 000 246 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 203 946 200 987 201 014 204 219
PV 2017 216 116 205 387 205 438 209 203
PV 2016 227 457 210 666 210 723 214 542
PV 2015 240 684 221 951 222 013 226 214
PV 2014 253 205 231 066 231 131 235 517

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 26 209 684 205 154 205 203 208 766
Février 2018 PV 24 208 049 204 810 204 858 208 432
Mars 2018 PV 27 207 672 204 152 204 197 207 737
Avril 2018 PV 25 207 305 204 149 204 193 207 728
Mai 2018 PV 26 206 384 202 286 202 332 205 801
Juin 2018 PV 26 205 012 202 173 202 219 205 559
Juillet 2018 PV 26 194 746 187 610 187 618 190 484
Août 2018 PV 27 193 598 189 585 189 594 192 433
Septembre 2018 PV 26 202 308 197 878 197 886 200 811
Octobre 2018 PV 26 202 004 204 897 204 905 207 845
Novembre 2018 PV 26 205 510 205 897 205 906 208 885
Décembre 2018 PV 26 205 774 203 982 203 989 206 921

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien
Adresse
8, place du Général de Gaulle
59023 LILLE Cedex France

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital