La Voix du Nord

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 199 743 -0,63 %
Diffusion totale 203 027 -0,51 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 012 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 1 012 000 528 000 484 000 242 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 195 484 199 743 199 750 203 027
PV 2019 202 094 204 486 204 492 207 861
PV 2018 203 946 200 987 201 014 204 219
PV 2017 216 116 205 387 205 438 209 203
PV 2016 227 457 210 666 210 723 214 542

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 26 187 568 189 324 189 329 192 575
Août 2019 PV 27 191 616 193 672 193 679 196 933
Septembre 2019 PV 25 200 444 200 892 200 898 204 203
Octobre 2019 PV 27 194 577 200 274 200 281 203 577
Novembre 2019 PV 25 199 477 203 148 203 154 206 463
Décembre 2019 PV 26 200 722 203 649 203 655 206 935
Janvier 2020 DSH 26 196 004 204 589 204 604 207 866
Février 2020 DSH 25 193 931 202 906 202 910 206 172
Mars 2020 DSH 26 191 132 197 332 197 336 200 566
Avril 2020 DSH 26 173 672 190 227 190 228 193 372
Mai 2020 DSH 26 182 276 197 593 197 594 200 709
Juin 2020 DSH 25 178 987 192 412 192 413 195 572

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital