Powered by ScoringMedia

La Vie

Marque La Vie

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 66 785 -5,94 %
Diffusion totale 69 609 -6,77 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 423 000 -8,4 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 423 000 194 000 229 000 91 000
2021 V4 462 000 178 000 284 000 88 000
2021 V3 442 000 187 000 255 000 79 000
2021 V2 392 000 184 000 208 000 80 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 74 122 66 785 68 269 69 609
PV 2020 2 78 055 70 381 72 017 74 018
PV 2019 84 158 74 232 75 992 77 971
PV 2018 88 264 79 077 80 961 82 820
PV 2017 95 143 83 835 85 889 87 685

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 4 75 730 68 900 70 493 71 814
Février 2021 PV 4 75 680 68 834 70 418 71 741
Mars 2021 PV 4 75 458 68 703 70 275 71 625
Avril 2021 PV 5 75 198 68 068 69 619 70 959
Mai 2021 PV 4 74 600 67 631 69 138 70 445
Juin 2021 PV 4 74 268 67 226 68 715 70 038
Juillet 2021 PV 5 73 358 66 551 68 014 69 380
Août 2021 PV 3 75 100 65 806 67 245 68 579
Septembre 2021 PV 5 75 490 65 544 66 974 68 349
Octobre 2021 PV 4 72 348 65 303 66 715 68 078
Novembre 2021 PV 4 71 170 64 449 65 832 67 185
Décembre 2021 PV 4 70 888 64 207 65 585 66 896

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM