La Vie

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 70 381 -4,73 %
Diffusion totale 74 018 -4,63 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 392 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V2 392 000 184 000 208 000 80 000
2021 V1 333 000 167 000 167 000 77 000
2020 V4 418 000 199 000 219 000 82 000
2020 V3 450 000 195 000 255 000 95 000
2020 V2 459 000 175 000 284 000 98 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2020 1 78 055 70 381 72 017 74 018
PV 2019 84 158 74 232 75 992 77 971
PV 2018 88 264 79 077 80 961 82 820
PV 2017 95 143 83 835 85 889 87 685
PV 2016 99 826 88 037 90 190 92 087

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 PV 5 80 302 71 918 73 659 75 642
Février 2020 PV 4 79 048 71 830 73 565 75 540
Mars 2020 PV 4 78 088 71 378 73 100 75 075
Avril 2020 PV 5 77 394 71 274 72 944 74 938
Mai 2020 PV 4 77 343 71 141 72 768 74 763
Juin 2020 PV 4 77 060 70 798 72 404 74 408
Juillet 2020 PV 5 76 980 70 511 72 102 74 120
Août 2020 PV 3 79 420 70 174 71 753 73 790
Septembre 2020 PV 4 81 130 70 224 71 803 73 825
Octobre 2020 PV 5 76 782 70 109 71 737 73 751
Novembre 2020 PV 4 75 718 68 952 70 561 72 547
Décembre 2020 PV 4 75 425 68 926 70 530 72 508

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital