La Provence

Marque La Provence

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 75 351 -9,02 %
Diffusion totale 77 578 -9,35 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 513 000 -12,6 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 513 000 237 000 276 000 124 000
2021 V3 493 000 263 000 230 000 141 000
2021 V2 530 000 310 000 220 000 155 000
2021 V1 560 000 318 000 242 000 168 000
2020 V4 587 000 303 000 284 000 170 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 76 847 75 351 75 351 77 578
PV 2020 2 80 608 77 809 77 809 80 083
PV 2019 90 605 85 080 85 080 87 797
PV 2018 99 541 91 612 91 613 94 731
PV 2017 110 530 97 886 97 888 101 002

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 31 80 535 78 234 78 234 80 379
Août 2020 PV 31 80 012 77 750 77 750 79 807
Septembre 2020 PV 30 80 452 77 234 77 234 79 635
Octobre 2020 PV 31 78 754 77 160 77 160 79 352
Novembre 2020 PV 30 76 592 75 076 75 076 77 191
Décembre 2020 PV 31 75 905 72 814 72 814 74 925
Janvier 2021 DSH 31 76 105 74 807 74 807 77 016
Février 2021 DSH 28 75 137 75 226 75 226 77 490
Mars 2021 DSH 31 73 845 73 901 73 901 76 205
Avril 2021 DSH 30 74 051 74 235 74 235 76 505
Mai 2021 DSH 30 74 263 73 557 73 557 75 816
Juin 2021 DSH 30 76 261 74 125 74 125 76 535

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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