La Provence

Marque La Provence

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 71 298 -5,32 %
Diffusion totale 73 917 -4,66 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 501 000 -2,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 501 000 288 000 213 000 184 000
2022 S1 510 000 267 000 243 000 147 000
2021 V4 513 000 237 000 276 000 124 000
2021 V3 493 000 263 000 230 000 141 000
2021 V2 530 000 310 000 220 000 155 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 71 465 71 298 71 298 73 917
PV 2021 1 74 130 73 365 73 366 75 792
PV 2020 2 80 608 77 809 77 809 80 083
PV 2019 90 605 85 080 85 080 87 797
PV 2018 99 541 91 612 91 613 94 731

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 31 76 087 74 392 74 392 76 799
Août 2021 PV 31 72 675 72 303 72 304 74 524
Septembre 2021 PV 30 74 822 73 076 73 076 75 960
Octobre 2021 PV 31 74 252 73 343 73 343 76 213
Novembre 2021 PV 30 71 633 71 192 71 192 73 760
Décembre 2021 PV 31 70 540 70 954 70 954 73 405
Janvier 2022 DSH 30 68 824 70 351 70 351 72 964
Février 2022 DSH 28 69 128 70 467 70 467 73 164
Mars 2022 DSH 31 68 688 69 884 69 884 72 664
Avril 2022 DSH 30 72 147 71 277 71 277 73 928
Mai 2022 DSH 30 68 395 68 869 68 869 71 511
Juin 2022 DSH 30 70 072 69 261 69 261 71 927

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM