La Nouvelle République

Marque La Nouvelle République

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 136 695 -3,34 %
Diffusion totale 138 334 -3,34 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 564 000 9,9 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 564 000 264 000 300 000 145 000
2022 S1 499 000 218 000 281 000 125 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 142 265 136 695 136 695 138 334
PV 2021 1 145 895 139 434 139 434 141 117
PV 2020 2 150 125 142 576 142 576 144 246
PV 2019 160 057 147 836 147 836 149 519
PV 2018 166 132 151 341 151 341 154 169

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 26 146 160 139 117 139 117 140 682
Août 2021 PV 26 140 924 134 721 134 721 136 239
Septembre 2021 PV 26 145 867 138 512 138 512 140 105
Octobre 2021 PV 26 145 376 138 699 138 699 140 474
Novembre 2021 PV 26 143 457 137 770 137 770 139 476
Décembre 2021 PV 26 142 654 137 809 137 809 139 557
Janvier 2022 DSH 25 140 397 135 894 135 894 137 420
Février 2022 DSH 24 139 184 135 386 135 386 136 899
Mars 2022 DSH 27 140 222 135 649 135 649 137 334
Avril 2022 DSH 25 143 628 137 510 137 510 139 262
Mai 2022 DSH 26 140 341 136 177 136 177 137 816
Juin 2022 DSH 26 138 787 133 039 133 039 134 675

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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