La Montagne

Marque La Montagne

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 134 640 -5,66 %
Diffusion totale 137 969 -6,17 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 511 000 -4,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 511 000 242 000 269 000 112 000
2021 V3 488 000 230 000 258 000 105 000
2021 V2 499 000 249 000 250 000 107 000
2021 V1 516 000 272 000 244 000 109 000
2020 V4 535 000 288 000 247 000 115 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 140 124 134 640 134 640 137 969
PV 2020 2 143 433 137 245 137 245 140 752
PV 2019 155 703 145 385 145 385 150 150
PV 2018 162 936 151 722 151 722 157 392
PV 2017 172 557 159 495 159 495 165 390

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 26 140 075 134 378 134 378 137 839
Août 2020 PV 25 139 739 134 985 134 985 138 319
Septembre 2020 PV 26 142 478 134 923 134 923 138 484
Octobre 2020 PV 27 141 035 135 549 135 549 139 063
Novembre 2020 PV 24 143 110 137 146 137 146 140 389
Décembre 2020 PV 26 143 153 136 328 136 328 139 595
Janvier 2021 DSH 25 140 730 134 842 134 842 138 106
Février 2021 DSH 24 138 411 133 880 133 880 137 146
Mars 2021 DSH 27 138 558 133 286 133 286 136 559
Avril 2021 DSH 25 138 945 134 721 134 721 137 842
Mai 2021 DSH 22 138 290 133 385 133 385 136 565
Juin 2021 DSH 24 136 484 132 038 132 038 135 467

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM