La Montagne

Marque La Montagne

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 108 848 -6,16 %
Diffusion totale 112 640 -6,22 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 510 000 6,3 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 510 000 248 000 262 000 128 000
2024 S2 520 000 251 000 269 000 119 000
2024 S1 480 000 248 000 232 000 109 000
2023 S2 538 000 262 000 276 000 120 000
2023 S1 585 000 271 000 313 000 137 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 108 848 112 640
PV 2024 112 462 116 418
PV 2023 118 605 122 810
PV 2022 124 830 128 427
PV 2021 1 132 051 135 420

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 26 113 072 116 994
Août 2024 PV 26 110 854 114 629
Septembre 2024 PV 25 109 581 113 421
Octobre 2024 PV 27 109 821 113 696
Novembre 2024 PV 23 109 752 113 595
Décembre 2024 PV 24 109 204 113 030
Janvier 2025 DSH 24 108 581 112 354
Février 2025 DSH 19 108 699 112 478
Mars 2025 DSH 26 107 321 111 048
Avril 2025 DSH 25 107 191 110 902
Mai 2025 DSH 24 106 325 110 033
Juin 2025 DSH 24 105 307 109 017

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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