La Dépêche du Midi

Marque La Dépêche du Midi

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 116 167 -3,95 %
Diffusion totale 117 801 -3,74 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 713 000 16,3 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 713 000 373 000 340 000 239 000
2022 S1 640 000 341 000 299 000 206 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 118 794 116 167 116 218 117 801
PV 2021 1 121 560 119 165 119 227 120 747
PV 2020 2 126 237 120 807 120 862 122 206
PV 2019 134 563 125 356 125 433 126 997
PV 2018 141 177 131 198 131 286 133 074

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 124 662 119 783 119 935 121 445
Août 2021 PV 26 123 004 118 229 118 394 119 778
Septembre 2021 PV 26 120 617 117 469 117 586 119 155
Octobre 2021 PV 26 119 449 117 314 117 370 118 884
Novembre 2021 PV 26 118 323 116 707 116 729 118 304
Décembre 2021 PV 27 117 314 118 662 118 682 120 237
Janvier 2022 DSH 26 116 320 114 868 114 868 116 389
Février 2022 DSH 24 116 397 114 585 114 585 116 154
Mars 2022 DSH 27 116 159 113 796 113 796 115 503
Avril 2022 DSH 26 120 052 115 847 115 847 117 657
Mai 2022 DSH 26 116 044 112 628 112 628 114 321
Juin 2022 DSH 26 116 938 113 847 113 930 115 513

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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