La Dépêche du Dimanche

Marque La Dépêche du Midi

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 127 542 -3,90 %
Diffusion totale 128 328 -3,90 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 552 000 -27,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 552 000 288 000 264 000 142 000
2021 V3 501 000 272 000 229 000 127 000
2021 V2 561 000 295 000 265 000 148 000
2021 V1 630 000 313 000 316 000 170 000
2020 V4 756 000 359 000 397 000 181 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 137 844 127 542 127 683 128 328
PV 2020 2 140 191 129 543 129 692 130 290
PV 2019 153 018 135 515 135 719 136 393
PV 2018 162 154 145 639 145 848 146 635
PV 2017 172 565 153 050 153 259 153 943

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 141 491 125 136 125 412 126 055
Août 2020 PV 5 139 562 123 119 123 386 124 039
Septembre 2020 PV 4 139 586 124 820 125 066 125 749
Octobre 2020 PV 4 137 136 126 696 126 797 127 462
Novembre 2020 PV 5 136 770 127 950 128 144 128 801
Décembre 2020 PV 4 138 489 143 931 143 931 143 941
Janvier 2021 DSH 5 136 777 126 488 126 560 127 234
Février 2021 DSH 4 135 823 127 357 127 425 128 139
Mars 2021 DSH 4 135 716 127 010 127 086 127 760
Avril 2021 DSH 4 135 446 127 996 128 062 128 855
Mai 2021 DSH 5 138 228 126 800 126 911 127 659
Juin 2021 DSH 4 139 113 124 651 124 848 125 633

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM