La Dépêche du Dimanche

Marque La Dépêche du Midi

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 124 807 -4,62 %
Diffusion totale 125 728 -4,43 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 627 000 13,6 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 627 000 316 000 311 000 206 000
2021 V4 552 000 288 000 264 000 142 000
2021 V3 501 000 272 000 229 000 127 000
2021 V2 561 000 295 000 265 000 148 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 134 941 124 807 124 961 125 728
PV 2020 2 140 191 129 543 129 692 130 290
PV 2019 153 018 135 515 135 719 136 393
PV 2018 162 154 145 639 145 848 146 635
PV 2017 172 565 153 050 153 259 153 943

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 5 136 777 127 230 127 302 127 976
Février 2021 PV 4 135 823 128 099 128 167 128 881
Mars 2021 PV 4 135 716 127 752 127 828 128 502
Avril 2021 PV 4 135 446 128 738 128 804 129 597
Mai 2021 PV 5 138 228 127 542 127 653 128 401
Juin 2021 PV 4 139 113 125 393 125 590 126 375
Juillet 2021 PV 4 137 960 123 327 123 565 124 309
Août 2021 PV 5 134 993 120 672 121 000 121 749
Septembre 2021 PV 4 133 133 120 230 120 552 121 535
Octobre 2021 PV 5 130 652 121 908 122 083 122 873
Novembre 2021 PV 4 130 480 122 931 123 017 123 809
Décembre 2021 PV 4 130 747 124 326 124 421 125 211

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM