L'Union - L'Ardennais

Marque L'Union - L'Ardennais

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 71 793 -0,83 %
Diffusion totale 73 623 -0,09 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 381 000 6,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 381 000 153 000 228 000 74 000
2021 V3 379 000 173 000 206 000 60 000
2021 V2 323 000 143 000 180 000 59 000
2021 V1 353 000 152 000 201 000 75 000
2020 V4 358 000 167 000 191 000 59 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 71 446 71 793 71 793 73 623
PV 2020 2 72 179 71 539 71 539 73 453
PV 2019 75 742 73 121 73 121 74 622
PV 2018 81 263 75 884 75 884 77 641
PV 2017 84 195 77 276 77 276 78 867

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 27 70 679 70 076 70 076 71 746
Août 2020 PV 26 70 263 70 017 70 017 71 534
Septembre 2020 PV 26 70 859 71 021 71 021 72 772
Octobre 2020 PV 27 72 283 71 892 71 892 74 542
Novembre 2020 PV 25 72 720 72 179 72 179 74 636
Décembre 2020 PV 26 72 271 72 233 72 233 74 548
Janvier 2021 DSH 25 72 038 73 002 73 002 74 510
Février 2021 DSH 24 71 515 72 577 72 577 74 510
Mars 2021 DSH 27 71 015 72 514 72 514 73 817
Avril 2021 DSH 26 71 382 72 845 72 845 74 349
Mai 2021 DSH 25 71 161 71 685 71 685 73 573
Juin 2021 DSH 26 71 243 71 622 71 622 73 103

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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