L'Union - L'Ardennais

Marque L'Union - L'Ardennais

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 62 575 -5,23 %
Diffusion totale 63 758 -5,32 %

Résultats d’audience

2023-s2 2023-s2 vs 2022-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 275 000 -11,6 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S2 275 000 153 000 121 000 72 000
2023 S1 292 000 160 000 132 000 82 000
2022 S2 311 000 150 000 160 000 80 000
2022 S1 363 000 168 000 195 000 80 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023 62 575 63 758
PV 2022 66 025 67 340
PV 2021 1 71 076 72 495
PV 2020 2 71 539 73 453
PV 2019 73 121 74 622

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 DSH 25 64 553 66 050
Février 2023 DSH 24 64 301 65 463
Mars 2023 DSH 27 64 223 65 541
Avril 2023 DSH 25 63 908 65 103
Mai 2023 DSH 26 62 676 63 816
Juin 2023 DSH 26 62 169 63 307
Juillet 2023 DSH 26 61 752 62 891
Août 2023 DSH 27 60 319 61 441
Septembre 2023 DSH 26 62 255 63 382
Octobre 2023 DSH 26 61 908 63 031
Novembre 2023 DSH 26 61 400 62 519
Décembre 2023 DSH 25 61 682 62 803

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM