L'Union - L'Ardennais

Marque L'Union - L'Ardennais

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 68 445 -4,66 %
Diffusion totale 69 770 -5,23 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 311 000 -18,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 311 000 150 000 160 000 80 000
2022 S1 363 000 168 000 195 000 80 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 66 763 68 445 68 445 69 770
PV 2021 1 69 659 71 076 71 076 72 495
PV 2020 2 72 179 71 539 71 539 73 453
PV 2019 75 742 73 121 73 121 74 622
PV 2018 81 263 75 884 75 884 77 641

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 68 829 70 240 70 240 71 473
Août 2021 PV 26 67 775 69 122 69 122 70 348
Septembre 2021 PV 26 69 595 69 939 69 939 71 168
Octobre 2021 PV 26 68 427 70 495 70 495 71 725
Novembre 2021 PV 26 66 871 69 512 69 512 70 794
Décembre 2021 PV 26 66 333 69 537 69 537 70 825
Janvier 2022 DSH 25 65 841 68 355 68 355 69 571
Février 2022 DSH 24 65 207 67 697 67 697 68 908
Mars 2022 DSH 27 66 043 67 094 67 094 68 886
Avril 2022 DSH 26 66 366 67 547 67 547 68 851
Mai 2022 DSH 26 64 776 65 828 65 828 67 259
Juin 2022 DSH 26 64 891 65 898 65 898 67 323

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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