L'Union - L'Ardennais

Ce support appartient à la
Marque L'Union - L'Ardennais

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 379 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 75 884 -1,80 %
Diffusion totale 77 641 -1,55 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 379 000 186 000 192 000 81 000
2016-2017 382 000 192 000 189 000 80 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 81 263 75 884 75 884 77 641
PV 2017 84 195 77 276 77 276 78 867
PV 2016 88 776 80 155 80 155 81 706
PV 2015 92 425 83 147 83 147 84 740
PV 2014 95 775 86 025 86 025 87 672

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 26 84 761 77 703 77 703 79 911
Février 2018 PV 24 82 629 77 435 77 435 79 550
Mars 2018 PV 27 82 238 77 284 77 284 79 179
Avril 2018 PV 25 81 910 76 574 76 574 78 893
Mai 2018 PV 26 80 925 75 804 75 804 77 269
Juin 2018 PV 26 80 867 76 046 76 046 77 513
Juillet 2018 PV 26 80 086 74 133 74 133 75 593
Août 2018 PV 27 78 292 72 790 72 790 74 242
Septembre 2018 PV 25 82 018 75 537 75 537 76 999
Octobre 2018 PV 27 81 137 75 909 75 909 78 210
Novembre 2018 PV 26 80 154 75 854 75 854 77 330
Décembre 2018 PV 25 80 348 75 728 75 728 77 203

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien
Adresse
14 rue Edouard Mignot CS 20001
51083 REIMS Cedex France

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital