L'Indépendant Dimanche

Marque L'Indépendant

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 49 520 -3,62 %
Diffusion totale 50 567 -3,71 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience ensemble 15+ (LDP) 333 000 11,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 333 000 192 000 140 000 137 000
2022 S1 348 000 204 000 144 000 125 000
2021 V4 298 000 182 000 116 000 81 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 50 907 49 520 49 693 50 567
PV 2021 1 52 285 50 837 50 985 51 910
PV 2020 2 54 255 51 817 51 982 52 993
PV 2019 58 321 53 737 53 933 54 880
PV 2018 62 337 56 287 56 498 57 443

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 55 141 53 419 53 641 54 597
Août 2021 PV 5 55 140 53 000 53 193 54 129
Septembre 2021 PV 4 52 426 51 075 51 260 52 115
Octobre 2021 PV 5 50 449 49 559 49 713 50 568
Novembre 2021 PV 4 49 889 48 897 49 030 49 890
Décembre 2021 PV 4 50 138 48 561 48 671 49 533
Janvier 2022 DSH 5 49 273 48 528 48 696 49 557
Février 2022 DSH 4 49 259 48 456 48 611 49 474
Mars 2022 DSH 4 49 126 48 064 48 255 49 118
Avril 2022 DSH 4 49 514 48 001 48 167 49 028
Mai 2022 DSH 4 49 991 47 761 47 970 48 827
Juin 2022 DSH 4 50 007 48 293 48 483 49 336

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM