L'Indépendant

Marque L'Indépendant

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 38 588 -2,31 %
Diffusion totale 39 553 -2,44 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 249 000 9,2 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 249 000 140 000 109 000 86 000
2022 S1 273 000 153 000 120 000 82 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 38 212 38 588 38 657 39 553
PV 2021 1 39 111 39 418 39 479 40 428
PV 2020 2 40 632 39 697 39 751 40 762
PV 2019 43 187 40 505 40 567 41 537
PV 2018 45 965 42 197 42 266 43 234

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 41 952 41 747 41 900 42 928
Août 2021 PV 26 41 876 41 781 41 869 42 834
Septembre 2021 PV 26 39 813 39 792 39 898 40 777
Octobre 2021 PV 26 38 264 38 708 38 763 39 638
Novembre 2021 PV 26 37 343 38 071 38 101 38 976
Décembre 2021 PV 27 37 182 38 168 38 207 39 085
Janvier 2022 DSH 26 36 379 37 256 37 297 38 173
Février 2022 DSH 24 36 582 37 268 37 320 38 195
Mars 2022 DSH 27 36 290 37 011 37 050 37 926
Avril 2022 DSH 25 37 971 37 961 38 015 38 889
Mai 2022 DSH 26 36 942 37 097 37 187 38 057
Juin 2022 DSH 26 37 789 38 025 38 105 38 973

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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