L'Express

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 217 933 -14,91 %
Diffusion totale 276 464 -16,65 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 958 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 958 000 1 004 000 954 000 734 000
2016-2017 1 928 000 1 016 000 912 000 701 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDT 3ème Trimestre 2019 236 400 209 577 NA NA
PV 2018-2019 231 065 217 933 266 841 276 464
PV 2018 232 989 233 078 282 168 300 803
PV 2017 374 021 288 046 344 409 359 685
PV 2016 409 574 292 548 357 203 369 523
PV 2015 507 017 338 239 410 582 423 398

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Octobre 2018 PV 5 207 120 228 073 270 213 278 007
Novembre 2018 PV 4 199 737 220 003 277 802 288 747
Décembre 2018 PV 4 210 112 223 952 262 162 266 337
Janvier 2019 PV 4 246 695 215 513 269 072 279 038
Février 2019 PV 4 246 402 210 089 262 919 273 256
Mars 2019 PV 4 248 225 209 051 261 507 273 687
Avril 2019 PV 5 246 602 204 993 256 426 268 425
Mai 2019 PV 4 240 795 196 936 246 644 257 716
Juin 2019 PV 4 240 724 195 860 246 290 258 127
Juillet 2019 DDT 4 261 888 206 197 NA NA
Août 2019 DDT 3 252 676 209 072 NA NA
Septembre 2019 DDT 5 243 012 195 176 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital