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L'Express

Marque L'Express

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 170 673 -12,15 %
Diffusion totale 237 320 -10,33 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 241 000 -13,2 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 241 000 763 000 478 000 490 000
2021 V2 1 228 000 718 000 510 000 441 000
2021 V1 1 241 000 717 000 524 000 449 000
2020 V4 1 344 000 746 000 598 000 438 000
2020 V3 1 429 000 752 000 677 000 438 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 200 460 170 673 214 946 237 320
PV 2020 2 214 452 173 053 218 572 236 289
PV 2019 244 159 201 126 251 987 267 557
PV 2018 232 989 233 078 282 168 300 803
PV 2017 374 021 288 046 344 409 359 685

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 5 220 304 177 281 222 814 240 374
Août 2020 PV 3 209 380 157 694 200 351 221 441
Septembre 2020 PV 4 207 643 163 427 208 399 227 290
Octobre 2020 PV 5 203 054 173 472 217 830 235 986
Novembre 2020 PV 4 204 414 152 924 198 139 218 678
Décembre 2020 PV 4 204 441 183 835 228 320 244 398
Janvier 2021 DSH 4 192 976 169 601 214 509 233 563
Février 2021 DSH 4 194 299 179 352 223 655 255 212
Mars 2021 DSH 4 193 509 174 828 218 742 244 398
Avril 2021 DSH 5 192 830 170 461 214 340 240 747
Mai 2021 DSH 4 189 615 171 722 215 132 241 790
Juin 2021 DSH 4 191 586 167 941 210 933 238 711

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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