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Marque L'Equipe

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 217 965 4,17 %
Diffusion totale 219 539 4,10 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 635 000 15,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 2 635 000 2 158 000 476 000 1 179 000
2022 S1 2 525 000 2 081 000 444 000 1 086 000
2021 V4 2 284 000 1 870 000 414 000 985 000
2021 V3 2 103 000 1 777 000 326 000 918 000
2021 V2 2 163 000 1 810 000 353 000 912 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2022 118 189 209 864 NA NA
PV 2021-2022 127 987 217 965 218 708 219 539
DSH 2021-2022 128 017 218 079 218 819 219 633
PV 2021 1 136 093 214 130 214 871 215 640
PV 2020 2 149 782 217 068 218 245 219 032
PV 2019 186 572 233 791 236 248 237 240

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Octobre 2021 PV 26 138 834 215 053 215 988 216 831
Novembre 2021 PV 26 129 338 206 878 207 467 208 299
Décembre 2021 PV 27 127 430 207 430 208 043 208 875
Janvier 2022 DDM 26 101 861 201 630 NA NA
Février 2022 DDM 24 109 480 207 191 NA NA
Mars 2022 DDM 27 108 562 203 967 NA NA
Avril 2022 DDM 26 110 656 202 301 NA NA
Mai 2022 DDM 26 108 104 201 618 NA NA
Juin 2022 DDM 26 113 398 201 134 NA NA
Juillet 2022 DDM 26 137 220 227 268 NA NA
Août 2022 DDM 27 132 012 234 763 NA NA
Septembre 2022 DDM 26 118 189 209 864 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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