L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 9 095 -0,63 %
Diffusion totale 9 189 -1,50 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 11 211 9 095 9 101 9 189
PV 2017 11 393 9 153 9 160 9 329
PV 2016 11 425 9 434 9 442 9 830
PV 2015 11 519 9 393 9 400 9 783
PV 2014 12 440 9 978 9 985 10 118

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 5 10 563 8 531 8 536 8 621
Février 2018 PV 4 13 984 11 980 11 986 12 068
Mars 2018 PV 4 10 576 8 618 8 624 8 701
Avril 2018 PV 4 10 833 8 860 8 866 8 958
Mai 2018 PV 5 10 460 8 366 8 372 8 456
Juin 2018 PV 4 10 792 8 800 8 805 8 895
Juillet 2018 PV 4 10 901 8 137 8 142 8 232
Août 2018 PV 5 12 859 10 453 10 458 10 542
Septembre 2018 PV 4 10 560 8 559 8 565 8 654
Octobre 2018 PV 5 10 460 8 339 8 345 8 446
Novembre 2018 PV 4 12 414 10 718 10 724 10 818
Décembre 2018 PV 4 10 257 7 958 7 964 8 047

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital