L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

Marque L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 7 925 -4,67 %
Diffusion totale 8 141 -3,05 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 9 581 7 925 7 929 8 141
PV 2021 1 9 618 7 916 7 920 8 108
PV 2020 2 10 997 8 865 8 869 8 951
PV 2019 10 917 9 173 9 178 9 266
PV 2018 11 211 9 095 9 101 9 189

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 8 949 7 146 7 149 7 243
Août 2021 PV 4 8 511 7 111 7 114 7 195
Septembre 2021 PV 5 8 687 7 293 7 296 7 440
Octobre 2021 PV 4 11 482 9 634 9 637 10 157
Novembre 2021 PV 4 11 704 9 768 9 772 10 147
Décembre 2021 PV 5 11 748 9 516 9 520 10 066
Janvier 2022 DSH 4 8 285 6 961 6 965 7 067
Février 2022 DSH 4 8 279 6 920 6 924 7 033
Mars 2022 DSH 5 8 271 6 993 6 997 7 170
Avril 2022 DSH 4 9 155 7 199 7 203 7 297
Mai 2022 DSH 4 8 847 6 895 6 900 7 067
Juin 2022 DSH 5 10 770 9 315 9 320 9 428

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM