Gala

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 147 605 -9,26 %
Diffusion totale 158 817 -9,07 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 192 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V2 1 192 000 233 000 959 000 395 000
2021 V1 1 352 000 265 000 1 087 000 409 000
2020 V4 1 472 000 299 000 1 173 000 414 000
2020 V3 1 511 000 308 000 1 203 000 435 000
2020 V2 1 493 000 305 000 1 188 000 435 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDT 1er Trimestre 2021 1 - 132 429 - NA
PV 2020 2 170 449 147 605 156 497 158 817
PV 2019 198 765 163 188 173 008 175 145
PV 2018 221 910 190 345 201 985 205 506
PV 2017 252 734 203 855 216 622 221 530
PV 2016 273 217 202 941 217 199 220 323

1 DDT 1er Trimestre 2021 : Suite à la crise sanitaire en 2020, les mois d'Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, dans un souci d'homogénéité, le calcul de l'évolution s'applique sur la période juillet février 2021 par rapport à la période juillet février 2020.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital