Powered by ScoringMedia

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 134 276 -9,19 %
Diffusion totale 144 965 -8,93 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 076 000 0,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 076 000 260 000 816 000 359 000
2021 V4 1 074 000 224 000 850 000 380 000
2021 V3 997 000 207 000 791 000 301 000
2021 V2 1 192 000 233 000 959 000 395 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDT 1er Trimestre 2022 1 151 850 126 763 NA NA
PV 2021 2 161 569 134 276 142 796 144 965
PV 2020 3 170 449 147 605 156 497 158 817
PV 2019 198 765 163 188 173 008 175 145
PV 2018 221 910 190 345 201 985 205 506
PV 2017 252 734 203 855 216 622 221 530

1 DDT 1er Trimestre 2022 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Avril 2021 PV 4 153 605 134 676 143 823 145 963
Mai 2021 PV 4 159 454 136 885 145 602 147 735
Juin 2021 PV 5 167 415 138 128 146 385 148 498
Juillet 2021 PV 4 187 907 152 738 162 983 165 070
Août 2021 PV 4 181 316 145 745 153 061 155 138
Septembre 2021 PV 5 159 181 134 917 143 379 145 447
Octobre 2021 PV 4 155 631 130 029 138 745 140 812
Novembre 2021 PV 4 154 991 120 095 128 212 130 270
Décembre 2021 PV 5 153 041 120 916 128 979 131 030
Janvier 2022 DDT 4 147 996 125 928 NA NA
Février 2022 DDT 4 149 446 125 587 NA NA
Mars 2022 DDT 5 156 857 128 373 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM