Gala

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 159 051 -12,81 %
Diffusion totale 171 198 -13,10 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 511 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 1 511 000 308 000 1 203 000 435 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 191 724 159 051 168 842 171 198
PV 2019 198 765 163 188 173 008 175 145
PV 2018 221 910 190 345 201 985 205 506
PV 2017 252 734 203 855 216 622 221 530
PV 2016 273 217 202 941 217 199 220 323

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 5 234 617 189 110 200 546 202 588
Août 2019 PV 4 225 528 177 531 187 404 189 452
Septembre 2019 PV 5 196 351 159 674 169 172 171 223
Octobre 2019 PV 4 186 186 154 689 164 329 166 417
Novembre 2019 PV 4 184 230 142 561 152 046 154 136
Décembre 2019 PV 5 179 690 147 479 157 196 159 336
Janvier 2020 DSH 4 166 375 146 846 155 484 159 045
Février 2020 DSH 4 151 942 149 744 159 462 162 500
Mars 2020 DSH 4 139 148 132 420 141 242 144 446
Avril 2020 DSH 5 118 588 127 638 136 603 138 882
Mai 2020 DSH 4 133 497 123 464 132 824 135 038
Juin 2020 DSH 4 160 515 135 601 144 105 146 340

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital