Dernières Nouvelles d'Alsace - Lundi

Marque Dernières Nouvelles d'Alsace

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 87 734 -2,59 %
Diffusion totale 89 025 -2,70 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 426 000 -18,2 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 426 000 223 000 203 000 137 000
2022 S1 445 000 235 000 209 000 117 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 90 383 87 734 87 829 89 025
PV 2021 1 93 469 88 921 89 015 90 326
PV 2020 2 97 604 90 757 90 871 92 192
PV 2019 103 217 95 396 95 519 96 842
PV 2018 107 649 100 000 100 121 101 679

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 91 630 87 404 87 501 88 727
Août 2021 PV 5 90 070 86 974 87 068 88 223
Septembre 2021 PV 4 91 566 87 542 87 638 89 005
Octobre 2021 PV 4 91 898 88 554 88 652 89 975
Novembre 2021 PV 5 91 187 88 243 88 339 89 729
Décembre 2021 PV 4 91 548 88 691 88 781 90 009
Janvier 2022 DSH 5 90 523 88 415 88 511 89 573
Février 2022 DSH 4 89 123 87 444 87 539 88 721
Mars 2022 DSH 4 89 233 87 372 87 457 88 572
Avril 2022 DSH 4 90 963 88 573 88 677 89 829
Mai 2022 DSH 5 87 333 86 702 86 789 87 901
Juin 2022 DSH 4 90 126 87 049 87 147 88 198

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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