Dernières Nouvelles d'Alsace - Lundi

Ce support appartient à la
Marque Dernières Nouvelles d'Alsace

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 526 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 100 000 -2,74 %
Diffusion totale 101 679 -2,89 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 526 000 303 000 223 000 137 000
2016-2017 521 000 307 000 213 000 135 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 107 649 100 000 100 121 101 679
PV 2017 112 160 102 821 102 950 104 710
PV 2016 115 690 105 491 105 630 107 588
PV 2015 121 980 109 753 109 895 111 984
PV 2014 126 654 113 395 113 505 115 764

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 5 108 988 100 323 100 438 102 089
Février 2018 PV 4 110 013 100 899 101 018 102 698
Mars 2018 PV 4 109 833 100 643 100 759 102 454
Avril 2018 PV 5 107 539 99 749 99 872 101 481
Mai 2018 PV 4 107 075 101 487 101 614 103 248
Juin 2018 PV 4 107 616 99 619 99 733 101 323
Juillet 2018 PV 5 108 346 99 619 99 746 101 332
Août 2018 PV 4 105 117 97 742 97 859 99 524
Septembre 2018 PV 4 106 734 99 168 99 283 100 768
Octobre 2018 PV 5 106 736 100 015 100 139 101 511
Novembre 2018 PV 4 106 934 100 149 100 278 101 684
Décembre 2018 PV 5 106 816 100 529 100 653 102 025

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
17-21 rue de la Nuée Bleue
67077 STRASBOURG Cedex FRANCE

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital