Dernières Nouvelles d'Alsace

Marque Dernières Nouvelles d'Alsace

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 122 685 -3,11 %
Diffusion totale 124 485 -3,19 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 461 000 -12,0 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 461 000 239 000 222 000 127 000
2021 V4 524 000 257 000 268 000 133 000
2021 V3 543 000 259 000 284 000 149 000
2021 V2 512 000 247 000 264 000 130 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 128 195 122 685 122 799 124 485
PV 2020 2 134 066 126 031 126 176 127 957
PV 2019 140 303 130 915 131 072 132 861
PV 2018 146 447 136 786 136 944 139 161
PV 2017 151 468 140 605 140 767 143 324

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 26 133 206 125 777 125 885 127 628
Février 2021 PV 24 132 674 125 495 125 600 127 300
Mars 2021 PV 26 132 074 124 764 124 871 126 709
Avril 2021 PV 26 131 901 124 876 124 985 126 703
Mai 2021 PV 25 129 062 123 660 123 770 125 419
Juin 2021 PV 26 127 998 122 050 122 168 123 980
Juillet 2021 PV 27 125 975 120 930 121 048 122 653
Août 2021 PV 26 123 340 119 463 119 577 121 092
Septembre 2021 PV 25 125 180 120 090 120 206 121 925
Octobre 2021 PV 27 126 172 121 715 121 838 123 499
Novembre 2021 PV 25 125 640 121 708 121 829 123 574
Décembre 2021 PV 26 125 442 121 909 122 031 123 564

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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