Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France

Marque Le Parisien Aujourd'hui en France

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 254 886 -3,34 %
Diffusion totale 257 487 -3,43 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 341 000 1,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 2 341 000 1 294 000 1 048 000 935 000
2021 V4 2 317 000 1 212 000 1 105 000 929 000
2021 V3 2 268 000 1 200 000 1 068 000 819 000
2021 V2 2 280 000 1 229 000 1 051 000 784 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Mai 2022 1 249 554 252 445 NA NA
PV 2021 2 278 810 254 886 255 329 257 487
PV 2020 3 305 463 264 952 265 463 267 876
PV 2019 358 871 283 232 284 436 287 478
PV 2018 383 544 301 447 302 877 306 167
PV 2017 424 332 324 189 325 936 329 842

1 DDM Mai 2022 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juin 2021 PV 26 292 109 251 716 252 141 254 299
Juillet 2021 PV 27 300 254 251 789 252 571 254 657
Août 2021 PV 26 293 130 243 624 244 471 246 476
Septembre 2021 PV 26 278 923 249 306 250 007 252 037
Octobre 2021 PV 26 268 250 261 993 262 558 264 728
Novembre 2021 PV 26 263 856 247 978 248 223 250 237
Décembre 2021 PV 27 255 728 255 058 255 346 257 309
Janvier 2022 DDM 26 252 559 260 761 NA NA
Février 2022 DDM 24 253 891 266 706 NA NA
Mars 2022 DDM 27 257 724 257 508 NA NA
Avril 2022 DDM 26 264 542 250 474 NA NA
Mai 2022 DDM 26 249 554 252 445 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM