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Cosmopolitan

Marque Cosmopolitan

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 150 641 -11,06 %
Diffusion totale 155 021 -11,12 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 888 000 -11,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 888 000 137 000 751 000 435 000
2024 S2 973 000 201 000 772 000 444 000
2024 S1 1 003 000 192 000 811 000 441 000
2023 S2 994 000 160 000 833 000 431 000
2023 S1 1 052 000 146 000 906 000 487 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 150 641 155 021
PV 2024 165 631 170 315
PV 2023 176 084 181 337
PV 2022 180 665 187 138
PV 2021 1 203 643 210 719

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 1 225 356 230 693
Août 2024 PV 1 209 633 214 573
Septembre 2024 PV 1 146 263 150 627
Octobre 2024 PV 1 146 993 151 271
Novembre 2024 PV 1 131 846 136 174
Décembre 2024 PV 1 182 417 187 534
Janvier 2025 DSH - - -
Février 2025 DSH 1 138 021 142 336
Mars 2025 DSH 1 106 557 110 017
Avril 2025 DSH 1 129 116 132 853
Mai 2025 DSH 1 108 722 112 894
Juin 2025 DSH 1 132 126 136 259

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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