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Cosmopolitan

Marque Cosmopolitan

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 233 518 -6,77 %
Diffusion totale 241 658 -8 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 311 000 -
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V2 1 311 000 161 000 1 150 000 541 000
2021 V1 1 500 000 207 000 1 293 000 625 000
2020 V4 1 543 000 210 000 1 333 000 649 000
2020 V3 1 523 000 218 000 1 305 000 618 000
2020 V2 1 509 000 217 000 1 292 000 612 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 270 311 233 518 240 826 241 658
PV 2019 292 567 247 310 258 424 259 274
PV 2018 318 000 270 423 282 615 283 470
PV 2017 405 305 306 720 321 581 322 432
PV 2016 445 890 327 274 346 546 347 400

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV - - - - -
Février 2020 PV 1 258 500 213 871 221 603 222 437
Mars 2020 PV 1 250 000 211 435 220 010 220 839
Avril 2020 PV 1 248 875 154 643 162 786 163 614
Mai 2020 PV 1 246 932 205 450 211 534 212 364
Juin 2020 PV - - - - -
Juillet 2020 PV 1 302 600 296 548 304 239 305 068
Août 2020 PV 1 376 145 322 807 330 785 331 616
Septembre 2020 PV 1 242 930 209 108 215 997 216 831
Octobre 2020 PV 1 229 500 191 353 197 284 198 116
Novembre 2020 PV 1 221 500 180 602 187 543 188 374
Décembre 2020 PV 1 261 000 220 340 228 331 229 165

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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