Corse Matin

Marque Corse Matin

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 25 167 -11 %
Diffusion totale 25 457 -11,33 %
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V1 150 000 82 000 68 000 47 000
2020 V4 145 000 73 000 72 000 36 000
2020 V3 155 000 73 000 82 000 33 000
2020 V2 157 000 76 000 81 000 32 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 21 857 25 167 25 167 25 457
PV 2020 2 23 773 25 906 25 906 26 231
PV 2019 30 319 28 291 28 291 28 733
PV 2018 31 799 30 161 30 161 30 716
PV 2017 36 036 32 088 32 088 32 792

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 31 24 060 28 016 28 016 28 315
Août 2020 PV 31 25 167 27 118 27 118 27 414
Septembre 2020 PV 30 24 927 26 543 26 543 26 836
Octobre 2020 PV 31 23 507 24 701 24 701 24 986
Novembre 2020 PV 30 21 055 23 690 23 690 23 974
Décembre 2020 PV 30 20 550 23 649 23 649 23 925
Janvier 2021 DSH 30 20 693 24 571 24 571 24 854
Février 2021 DSH 28 20 371 24 474 24 474 24 758
Mars 2021 DSH 31 19 721 24 079 24 079 24 363
Avril 2021 DSH 30 20 306 24 433 24 433 24 727
Mai 2021 DSH 30 20 319 24 763 24 763 25 058
Juin 2021 DSH 30 21 347 25 818 25 818 26 117

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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