Charente Libre

Marque Charente Libre

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 27 972 0,35 %
Diffusion totale 28 766 0,19 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2020 V3 156 000 74 000 82 000 32 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 29 774 27 972 27 972 28 766
PV 2019 30 629 27 990 27 990 28 828
PV 2018 31 886 28 701 28 701 29 622
PV 2017 33 331 29 701 29 701 30 642
PV 2016 34 556 30 712 30 712 31 675

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 27 29 683 27 621 27 621 28 412
Février 2020 PV 25 29 924 27 877 27 877 28 710
Mars 2020 PV 26 30 040 27 612 27 612 28 407
Avril 2020 PV 26 28 934 27 553 27 553 28 350
Mai 2020 PV 25 29 502 27 756 27 756 28 554
Juin 2020 PV 26 29 461 27 521 27 521 28 315
Juillet 2020 PV 27 29 445 27 432 27 432 28 223
Août 2020 PV 26 29 501 27 820 27 820 28 605
Septembre 2020 PV 26 29 635 27 808 27 808 28 595
Octobre 2020 PV 27 29 916 28 300 28 300 29 094
Novembre 2020 PV 25 30 287 28 773 28 773 29 563
Décembre 2020 PV 27 29 837 28 186 28 186 28 971

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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