Charente Libre

Marque Charente Libre

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 27 880 -0,63 %
Diffusion totale 28 658 -0,68 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 168 000 -
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 168 000 93 000 75 000 33 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 29 113 27 880 27 880 28 658
PV 2020 2 29 774 27 972 27 972 28 766
PV 2019 30 629 27 990 27 990 28 828
PV 2018 31 886 28 701 28 701 29 622
PV 2017 33 331 29 701 29 701 30 642

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 26 29 573 28 031 28 031 28 828
Février 2021 PV 24 29 399 28 128 28 128 28 955
Mars 2021 PV 27 29 149 27 909 27 909 28 704
Avril 2021 PV 26 29 312 28 490 28 490 29 271
Mai 2021 PV 25 29 121 27 841 27 841 28 619
Juin 2021 PV 26 29 377 27 949 27 949 28 722
Juillet 2021 PV 26 29 262 27 726 27 726 28 495
Août 2021 PV 26 28 907 27 889 27 889 28 656
Septembre 2021 PV 26 29 082 27 658 27 658 28 425
Octobre 2021 PV 26 29 116 27 885 27 885 28 651
Novembre 2021 PV 25 28 794 27 759 27 759 28 528
Décembre 2021 PV 27 28 304 27 327 27 327 28 079

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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