Powered by ScoringMedia

Challenges

Marque Challenges

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 179 386 -4,49 %
Diffusion totale 180 519 -4,59 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 694 000 4,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 694 000 455 000 239 000 287 000
2021 V3 620 000 394 000 226 000 204 000
2021 V2 614 000 378 000 236 000 217 000
2021 V1 591 000 377 000 214 000 220 000
2020 V4 664 000 451 000 213 000 219 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 149 745 179 386 179 721 180 519
PV 2020 2 152 802 183 233 183 602 184 400
PV 2019 176 343 185 563 186 156 187 258
PV 2018 194 103 204 097 204 738 206 536
PV 2017 204 857 201 992 202 632 203 832

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 2 165 122 205 604 206 022 206 819
Août 2020 PV 1 151 378 191 440 191 736 192 533
Septembre 2020 PV 4 149 458 176 888 177 183 177 980
Octobre 2020 PV 5 151 812 179 854 180 155 180 953
Novembre 2020 PV 4 140 293 180 053 180 361 181 159
Décembre 2020 PV 3 141 039 179 242 179 552 180 351
Janvier 2021 DSH 4 141 022 175 349 175 706 176 505
Février 2021 DSH 4 145 245 175 617 175 973 176 772
Mars 2021 DSH 4 158 175 178 296 178 641 179 440
Avril 2021 DSH 5 143 044 175 080 175 430 176 229
Mai 2021 DSH 4 158 715 178 508 178 855 179 654
Juin 2021 DSH 4 159 535 179 771 180 117 180 916

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM