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Challenges

Marque Challenges

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 170 960 -4,63 %
Diffusion totale 172 092 -4,60 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience ensemble 15+ (LDP) 737 000 6,2 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 737 000 464 000 273 000 293 000
2022 S1 729 000 490 000 239 000 321 000
2021 V4 694 000 455 000 239 000 287 000
2021 V3 620 000 394 000 226 000 204 000
2021 V2 614 000 378 000 236 000 217 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDT 3ème Trimestre 2022 152 541 166 099 NA NA
PV 2021-2022 157 909 170 960 171 295 172 092
DSH 2021-2022 157 909 170 960 171 295 172 092
PV 2021 1 157 430 177 821 178 159 178 958
PV 2020 2 152 802 183 233 183 602 184 400
PV 2019 176 343 185 563 186 156 187 258

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Octobre 2021 PV 4 164 430 176 742 177 064 177 862
Novembre 2021 PV 4 159 910 176 277 176 594 177 392
Décembre 2021 PV 3 162 703 176 985 177 304 178 101
Janvier 2022 DDT 4 157 809 170 110 NA NA
Février 2022 DDT 4 150 010 167 320 NA NA
Mars 2022 DDT 5 150 531 165 301 NA NA
Avril 2022 DSH 4 149 448 160 980 161 332 162 128
Mai 2022 DSH 4 148 129 162 615 162 965 163 761
Juin 2022 DSH 5 150 627 164 490 164 797 165 593
Juillet 2022 DDT 1 181 980 198 058 NA NA
Août 2022 DDT 1 156 584 164 493 NA NA
Septembre 2022 DDT 5 145 844 160 029 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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