Capital

Résultats de diffusion

2019 2019 vs 2018
Diffusion France payée 157 213 -13,23 %
Diffusion totale 163 746 -14,37 %

Résultats d’audience

2020-v1 2020-v1 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 268 000 -

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2019 192 840 157 213 160 487 163 746
PV 2018 218 312 181 190 184 758 191 218
PV 2017 252 847 199 983 203 765 208 347
PV 2016 286 294 203 141 207 637 212 967
PV 2015 333 561 219 343 224 538 234 304

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2019 PV 1 213 557 168 235 171 135 174 810
Février 2019 PV 1 173 627 156 279 159 478 162 487
Mars 2019 PV 1 186 175 151 901 155 206 160 593
Avril 2019 PV 1 182 048 161 206 164 661 167 609
Mai 2019 PV 1 186 177 144 538 147 609 150 399
Juin 2019 PV 1 189 987 149 909 153 258 155 989
Juillet 2019 PV 1 208 036 173 667 176 927 179 641
Août 2019 PV 1 237 986 186 409 190 516 193 768
Septembre 2019 PV 1 208 236 173 462 176 730 180 066
Octobre 2019 PV 1 179 435 149 578 152 780 156 086
Novembre 2019 PV 1 187 804 142 864 146 075 149 157
Décembre 2019 PV 1 161 016 128 503 131 469 134 349

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital