Powered by ScoringMedia

Capital

Marque Capital

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 112 349 -12,51 %
Diffusion totale 116 578 -12,25 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 403 000 8,6 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 403 000 851 000 552 000 602 000
2021 V4 1 292 000 737 000 555 000 557 000
2021 V3 1 185 000 653 000 531 000 437 000
2021 V2 1 269 000 707 000 562 000 460 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 141 008 112 349 114 531 116 578
PV 2021 1 145 375 122 664 124 769 126 941
PV 2020 2 159 060 138 080 140 707 143 116
PV 2019 192 840 157 213 160 487 163 746
PV 2018 218 312 181 190 184 758 191 218

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 142 424 129 527 133 054 135 075
Août 2021 PV 1 164 788 146 463 149 188 151 207
Septembre 2021 PV 1 170 697 138 486 140 692 142 705
Octobre 2021 PV 1 139 593 104 383 106 645 108 663
Novembre 2021 PV 1 148 410 121 921 124 153 126 168
Décembre 2021 PV 1 136 817 99 131 101 331 103 369
Janvier 2022 DSH 1 146 714 124 962 126 375 128 457
Février 2022 DSH 1 128 696 91 949 93 846 95 911
Mars 2022 DSH 1 132 708 108 130 110 181 112 281
Avril 2022 DSH 1 124 353 95 477 97 297 99 381
Mai 2022 DSH 1 129 100 91 836 93 849 95 921
Juin 2022 DSH 1 127 800 95 920 97 765 99 800

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM