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Capital

Marque Capital

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 138 080 -13,63 %
Diffusion totale 143 116 -13,94 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 185 000 -10,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 185 000 653 000 531 000 437 000
2021 V2 1 269 000 707 000 562 000 460 000
2021 V1 1 282 000 715 000 566 000 491 000
2020 V4 1 273 000 753 000 519 000 476 000
2020 V3 1 323 000 775 000 548 000 508 000
2020 V2 1 268 000 742 000 526 000 506 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 159 060 138 080 140 707 143 116
PV 2019 192 840 157 213 160 487 163 746
PV 2018 218 312 181 190 184 758 191 218
PV 2017 252 847 199 983 203 765 208 347
PV 2016 286 294 203 141 207 637 212 967

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 1 180 313 170 520 173 619 176 351
Février 2020 PV 1 170 330 125 245 127 602 130 378
Mars 2020 PV 1 138 295 138 272 141 186 143 999
Avril 2020 PV 1 135 875 119 048 121 050 123 652
Mai 2020 PV 1 137 585 119 463 121 231 123 604
Juin 2020 PV 1 134 450 106 858 108 543 110 933
Juillet 2020 PV 1 146 360 136 556 139 171 141 553
Août 2020 PV 1 173 600 148 895 151 302 153 667
Septembre 2020 PV 1 138 685 133 318 135 889 138 184
Octobre 2020 PV 1 147 600 119 522 121 860 124 135
Novembre 2020 PV 1 174 160 159 873 162 733 164 974
Décembre 2020 PV 1 141 430 110 713 113 478 115 685

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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