Powered by ScoringMedia

Avantages

Marque Avantages

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 333 518 -6,45 %
Diffusion totale 341 782 -6,83 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 514 000 -
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V2 1 514 000 216 000 1 299 000 397 000
2021 V1 1 433 000 201 000 1 231 000 416 000
2020 V4 1 442 000 201 000 1 241 000 417 000
2020 V3 1 537 000 172 000 1 366 000 437 000
2020 V2 1 529 000 170 000 1 359 000 425 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 351 502 333 518 340 706 341 782
PV 2019 371 460 352 372 361 481 362 567
PV 2018 429 125 377 690 387 618 388 736
PV 2017 491 160 400 290 411 089 412 174
PV 2016 506 984 404 990 417 141 418 261

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 1 332 300 298 515 305 814 306 906
Février 2020 PV 1 345 013 325 948 333 954 335 048
Mars 2020 PV 1 331 700 339 599 348 481 349 567
Avril 2020 PV 1 331 300 329 780 338 000 339 088
Mai 2020 PV 1 330 700 259 037 267 915 268 998
Juin 2020 PV - - - - -
Juillet 2020 PV 1 347 600 288 745 294 833 295 910
Août 2020 PV 1 360 200 343 974 350 793 351 868
Septembre 2020 PV 1 388 000 378 439 385 533 386 618
Octobre 2020 PV 1 329 200 335 827 344 191 345 260
Novembre 2020 PV 1 336 000 333 012 339 927 340 988
Décembre 2020 PV 1 373 700 363 682 370 602 371 655

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM