Powered by ScoringMedia

Auto Moto

Marque Auto Moto

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 104 976 NA
Diffusion totale 106 047 NA

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 683 000 13,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 683 000 1 336 000 348 000 548 000
2021 V4 1 487 000 1 245 000 242 000 465 000
2021 V3 1 372 000 1 147 000 225 000 474 000
2021 V2 1 358 000 1 170 000 188 000 453 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 84 521 104 976 105 706 106 047
PV 2020 2 95 913 112 688 113 522 114 028
PV 2019 115 308 127 409 128 420 128 666
PV 2018 132 358 145 647 146 770 147 213
PV 2017 144 484 152 937 154 487 155 175

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV - - - - -
Février 2021 PV 1 88 270 110 995 111 832 112 168
Mars 2021 PV 1 92 934 117 813 118 730 119 066
Avril 2021 PV 1 77 322 106 261 107 219 107 537
Mai 2021 PV 1 75 139 102 378 103 094 103 409
Juin 2021 PV 1 100 000 114 297 115 292 115 603
Juillet 2021 PV - - - - -
Août 2021 PV 1 81 677 104 938 105 599 105 904
Septembre 2021 PV 1 81 444 102 591 103 322 103 643
Octobre 2021 PV 1 85 406 98 046 98 607 98 967
Novembre 2021 PV 1 81 667 99 655 100 130 100 498
Décembre 2021 PV 1 81 355 92 785 93 237 93 673

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM