Powered by ScoringMedia

Alternatives Economiques

Marque Alternatives Economiques

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 63 185 -11,69 %
Diffusion totale 65 697 -12,22 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 665 000 -
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 665 000 401 000 264 000 348 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 84 455 63 185 64 998 65 697
PV 2020 2 90 286 71 185 72 862 74 436
PV 2019 100 273 71 922 73 974 75 719
PV 2018 114 273 79 456 81 617 83 294
PV 2017 119 273 84 749 88 130 90 766

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 1 85 000 67 427 69 210 69 958
Février 2021 PV 1 83 000 63 297 65 103 65 855
Mars 2021 PV 1 83 000 65 473 67 347 68 117
Avril 2021 PV 1 82 000 63 140 64 953 65 723
Mai 2021 PV 1 83 000 65 828 67 662 68 438
Juin 2021 PV 1 81 000 60 539 62 226 62 999
Juillet 2021 PV 1 97 000 70 470 72 301 73 037
Août 2021 PV - - - - -
Septembre 2021 PV 1 90 000 58 614 60 402 61 118
Octobre 2021 PV 1 81 000 61 637 63 475 64 036
Novembre 2021 PV 1 83 000 61 376 63 292 63 845
Décembre 2021 PV 1 81 000 57 229 59 002 59 546

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM