Site Sudouest.fr

Tendances ACPM Août 2020

Août 20 vs Juil. 20 Août 20 vs Août 19
Visites mensuelles 5,86 % 69,97 %
Pages vues mensuelles 2,92 % 45,11 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Août 20 52 109 110 6 954 091 31 727 780 13 427 239 95 609 551 1,8
Juil. 20 49 224 515 7 481 374 29 194 671 12 548 470 92 896 958 1,9
Juin 20 41 097 169 7 471 543 23 351 328 10 274 298 80 792 054 2,0
Mai 20 51 812 921 8 857 825 29 513 879 13 441 217 96 080 681 1,9
Avril 20 65 281 321 10 705 194 36 383 553 18 192 574 119 572 005 1,8
Mars 20 65 679 592 11 556 390 33 891 501 20 231 701 127 630 774 1,9
Févr. 20 29 636 528 6 285 418 17 181 985 6 169 125 61 445 388 2,1
Janv. 20 30 305 618 6 623 436 16 943 811 6 738 371 63 685 336 2,1
Déc. 19 28 286 287 6 302 826 16 228 951 5 754 510 61 306 044 2,2
Nov. 19 28 818 646 6 358 677 16 319 376 6 140 593 61 790 457 2,1
Oct. 19 28 089 858 6 393 825 16 250 652 5 445 381 66 726 128 2,4
Sept. 19 25 596 183 5 761 128 14 104 390 5 730 665 58 445 868 2,3
Août 19 30 657 863 5 664 517 14 373 659 10 619 687 65 887 410 2,1

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Le Groupe Sud Ouest est l'un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France. Basé à Bordeaux, il publie des titres dans toute la partie sud-ouest de la France, de la Charente-Maritime jusqu'à la frontière espagnole. Le fer de lance du groupe est le quotidien Sud Ouest. Le Groupe a su prendre le virage de l'internet en se dotant d'une multitude de sites relayant l'information off line en On line.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital