Site Ouest-france.fr

Ce support appartient à la
Marque Ouest France

Tendances ACPM Mai 2019

Mai 19 vs Avril 19 Mai 19 vs Mai 18
Visites mensuelles 5,97 % 27,69 %
Pages vues mensuelles 2,81 % 19,30 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mai 19 65 744 313 24 239 401 41 504 912 266 301 044 4,1 17 498 089
Avril 19 61 967 752 22 782 941 39 184 811 259 484 926 4,2 16 588 500
Mars 19 65 391 664 24 936 372 40 455 292 275 789 269 4,2 16 272 251
Févr. 19 54 676 706 22 199 444 32 477 262 240 029 355 4,4 14 068 034
Janv. 19 56 026 450 26 096 157 29 930 293 263 720 752 4,7 14 151 816
Déc. 18 59 900 068 24 727 102 35 172 966 238 492 591 4,0 13 383 140
Nov. 18 69 933 769 30 570 239 39 363 530 263 087 132 3,8 15 511 360
Oct. 18 66 539 106 27 779 825 38 759 281 254 355 576 3,8 11 842 561
Sept. 18 54 064 655 25 607 065 28 457 590 230 242 738 4,3 11 424 622
Août 18 56 844 809 27 775 551 29 069 258 244 479 704 4,3 8 297 626
Juil. 18 61 014 331 29 924 521 31 089 810 237 514 273 3,9 9 894 524
Juin 18 56 554 137 29 262 173 27 291 964 229 044 140 4,0 8 934 259
Mai 18 56 903 905 29 288 493 27 615 412 230 928 917 4,1 8 286 258

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
10, rue du Breil,
35051 RENNES Cedex 9 France
Description
Site d'actualité grand public

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital