Site LePoint.fr

Ce support appartient à la
Marque Le Point

Tendances ACPM Mai 2019

Mai 19 vs Avril 19 Mai 19 vs Mai 18
Visites mensuelles 15,39 % 26,29 %
Pages vues mensuelles 14,30 % 18,88 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mai 19 18 243 185 6 609 524 11 633 661 47 413 599 2,6 7 661 655
Avril 19 15 717 156 6 171 245 9 545 911 42 309 150 2,7 6 732 613
Mars 19 17 655 460 6 757 174 10 898 286 45 715 327 2,6 8 489 588
Févr. 19 16 670 636 6 268 468 10 402 168 42 982 345 2,6 6 729 228
Janv. 19 18 168 809 7 157 812 11 010 997 47 061 453 2,6 6 396 303
Déc. 18 18 424 041 6 820 660 11 603 381 46 962 322 2,5 5 277 923
Nov. 18 14 873 875 6 366 265 8 507 610 42 089 379 2,8 4 170 491
Oct. 18 18 212 576 6 774 362 11 438 214 46 935 924 2,6 5 044 019
Sept. 18 16 918 409 6 105 321 10 813 088 42 912 439 2,5 5 351 791
Août 18 18 736 134 6 045 034 12 691 100 44 366 011 2,4 4 221 752
Juil. 18 18 364 063 6 315 405 12 048 658 44 231 014 2,4 3 721 861
Juin 18 15 297 596 6 292 122 9 005 474 40 057 840 2,6 2 564 763
Mai 18 17 887 856 6 915 820 10 972 036 45 283 550 2,5 2 624 417

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
1 Boulevard Victor, Immeuble "Le Barjac",
75015 PARIS France
Description
Lepoint.fr est le site d'information en continu du news magazine Le Point. Il propose un suivi de l'actualité en temps réel, des blogs, des dossiers, des guides thématiques et de nombreux services interactifs.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital