Tendances ACPM Janvier 2024

Janv. 24 vs Déc. 23 Janv. 24 vs Janv. 23
Visites mensuelles 5,24 % 6,01 %
Pages vues mensuelles 3,88 % 3,83 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Détail mensuel de la fréquentation

Source ACPM
Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites Procés verbal
Janv. 24 5 463 893 1 393 208 4 070 685 - 18 882 907 3,5
Déc. 23 5 191 932 1 287 794 3 904 138 - 18 177 865 3,5
Nov. 23 5 742 543 1 327 776 4 175 377 239 390 18 774 223 3,3
Oct. 23 6 919 481 1 356 068 5 270 494 292 919 21 575 768 3,1
Sept. 23 5 459 989 1 244 890 3 953 632 261 467 19 241 832 3,5
Août 23 5 743 747 1 225 427 4 220 075 298 245 20 078 929 3,5
Juil. 23 7 251 860 1 308 173 5 636 212 307 475 24 695 230 3,4
Juin 23 5 386 588 1 281 194 3 847 028 258 366 21 386 250 4,0
Mai 23 5 138 430 1 258 771 3 618 262 261 397 19 321 471 3,8
Avril 23 4 769 550 1 263 871 3 255 857 249 822 17 035 693 3,6
Mars 23 4 883 456 1 436 084 3 160 425 286 947 18 399 800 3,8
Févr. 23 4 537 703 1 261 907 2 941 799 333 997 16 437 840 3,6
Janv. 23 5 154 111 1 453 412 3 166 577 534 122 18 186 629 3,5

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Le Journal de Saône-et-Loire est le journal quotidien de référence en Saône-et-Loire. Son site Internet diffuse chaque jour les informations locales, départementales, régionales et nationales en continu. Les éditions imprimées sont également publiées chaque matin.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM