Site LeFigaro.fr

Marque Le Figaro

Tendances ACPM Août 2024

Août 24 vs Juil. 24 Août 24 vs Août 23
Visites mensuelles -12,65 % 45,97 %
Pages vues mensuelles -17,90 % 43,50 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Détail mensuel de la fréquentation

Source ACPM
Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites Procés verbal
Août 24 183 691 402 28 908 843 154 782 559 - 341 813 119 1,9
Juil. 24 210 284 686 35 929 185 174 355 501 - 416 342 114 2,0
Juin 24 172 012 669 33 815 590 138 197 079 - 330 429 590 1,9
Mai 24 160 620 942 32 508 912 128 112 030 - 310 209 039 1,9
Avril 24 156 618 386 32 851 219 123 767 167 - 302 379 927 1,9
Mars 24 155 502 611 34 197 719 121 304 892 - 298 325 347 1,9
Févr. 24 149 191 925 32 471 143 116 720 782 - 287 805 194 1,9
Janv. 24 164 471 756 35 955 412 128 516 344 - 311 900 049 1,9
Déc. 23 147 589 995 31 120 480 116 469 515 - 278 213 437 1,9
Nov. 23 148 498 968 33 426 294 115 072 674 - 279 751 790 1,9
Oct. 23 161 636 925 34 385 528 127 251 397 - 306 662 634 1,9
Sept. 23 141 437 057 30 953 822 110 483 235 - 268 051 568 1,9
Août 23 125 838 193 26 440 847 99 397 346 - 238 201 293 1,9

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Description

Lefigaro.fr est un site d'information français. Il se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; ses usages Internet 2.0. (commentaires internautes, services communautaires,...) ; sa dimension Social Media devenue un élément central de son offre contenus, entre autres, avec le lancement de Mon Figaro ; et la vidéo. A ce titre, les internautes peuvent suivre chaque jour, en direct sur le site, l'émission Le Talk Orange – Le Figaro durant laquelle un responsable politique ou économique est interviewé depuis le studio TV interne au Figaro.La première quotidienne, lancée en juin 2008, accueillait François Fillon.Le Figaro.fr a reçu en mai 2008 le prix des medias CB News de la meilleure initiative.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM