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Tendances ACPM Avril 2020

Avril 20 vs Mars 20 Avril 20 vs Avril 19
Visites mensuelles -8,24 % 97,33 %
Pages vues mensuelles -11,33 % 70,43 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Avril 20 9 027 152 3 423 079 5 604 073 - 24 283 220 2,7
Mars 20 9 837 510 3 842 211 5 995 299 - 27 386 710 2,8
Févr. 20 5 898 984 2 502 158 3 396 826 - 17 091 350 2,9
Janv. 20 5 583 217 2 479 240 3 103 977 - 16 621 540 3,0
Déc. 19 5 594 960 2 390 214 3 204 746 - 16 135 715 2,9
Nov. 19 5 503 832 2 372 307 3 131 525 - 15 691 461 2,9
Oct. 19 5 351 213 2 479 298 2 871 915 - 16 006 601 3,0
Sept. 19 5 416 140 2 489 383 2 926 757 - 16 296 494 3,0
Août 19 5 079 166 2 343 057 2 736 109 - 14 786 859 2,9
Juil. 19 5 299 708 2 529 836 2 769 872 - 17 243 355 3,3
Juin 19 4 616 151 2 381 792 2 234 359 - 15 337 830 3,3
Mai 19 4 976 838 2 690 412 2 286 426 - 16 617 119 3,3
Avril 19 4 574 712 2 553 547 2 021 165 - 14 248 042 3,1

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Observations :

Passage du site en payant et des problèmes techniques ont impacté la fréquentation du site sur le mois d'octobre.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Site internet du journal la Nouvelle République du Centre-Ouest couvrant les départements 79,86,41,37 et 36 sur les thématiques de l'acutalité, du sport, des loisirs et de l'économie.

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital